X
Rechercher
Publicité

Dès la fin des symptômes

Une dose de rappel recommandée pour les personnes ayant eu la COVID-19

durée 16h00
12 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le ministère de la Santé et des Services sociaux annonce qu’à la suite d'une recommandation de la Santé publique, les personnes qui ont contracté la COVID-19 pourront obtenir la dose de rappel dès que leur maladie sera résolue, c'est-à-dire lors de la fin des symptômes.

Dans le contexte épidémiologique actuel, il est maintenant recommandé que toutes les personnes qui le souhaitent, incluant celles qui ont eu la COVID-19 récemment, puissent obtenir dès que possible une dose de rappel contre la COVID-19.

Québec rappelle que la dose de rappel offre une meilleure protection contre le variant Omicron et qu’un intervalle de trois mois doit s'être écoulé entre la deuxième dose et la dose de rappel.

De plus, la prise de rendez-vous pour obtenir la dose de rappel sera offerte encore plus rapidement pour l'ensemble de la population, alors que les dates ont été à nouveau devancées.

La prise de rendez-vous sera donc ouverte pour tous les groupes d'âge adulte d'ici la fin de la semaine :

• 12 janvier : 35 ans et plus

• 13 janvier : 25 ans et plus

• 14 janvier : 18 ans et plus

Le ministère de la Santé et des Services sociaux termine en soulignant que lorsque toute la population aura eu l'occasion de recevoir sa dose de rappel, le statut « adéquatement protégé » pour le passeport vaccinal passera à trois doses. Présentement, deux doses sont suffisantes pour obtenir ce statut.

Des membres du comité d’immunisation du Québec (CIQ) mentionnent qu’il s’agit d’une décision gouvernementale qui a été prise sans l’avis des experts en santé publique. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

Les vignettes pour plaisanciers sont disponibles à Beauharnois

Les citoyens de Beauharnois qui possèdent une embarcation et prévoient naviguer sur ce territoire pendant la saison estivale sont invités à faire preuve de prévoyance et à se procurer, dès maintenant, une vignette. Celle-ci permet l'accès aux rampes  de mises à l'eau.  Ces installations municipales sont situées aux parcs des Pins, Bourcier et ...

26 mai 2022

Gopal Ducharme descendra la Chaudière en kayak jusqu'à Québec

Après avoir parcouru près de 650 km à pied en saison hivernale, Gopal Ducharme, résident de Salaberry-de-Valleyfield, récidivera dans quelques semaines. Cette fois, c’est à bord d’un kayak qu’il va compléter son défi Un pas à la fois pour la prévention du suicide. « C’est certain que ce sera plus agréable que mes dernières aventures hivernales ...

26 mai 2022

Témoignages d'usagers et de résidents du CISSSMO recherchés

Le CISSS de la Montérégie-Ouest est à la recherche de témoignages de ses usagers et résidents. Que ce soit en CLSC, CHSLD, en réadaptation, dans une résidence à assistance continue, en milieu hospitalier, l'instance de santé veut entendre votre histoire.  Un employé s'est démarqué par la qualité de ses soins? Sa personnalité humaine vous a ...