X
Rechercher
Publicité

Exercice financier

Hausse du taux de taxes de 3,8 % en 2022 à Sainte-Martine

durée 07h00
17 décembre 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le conseil municipal de la Municipalité de Sainte-Martine a procédé le 14 décembre dernier à l’adoption du budget pour l’année 2022. Il s’agit d’un budget responsable qui concilie les besoins des citoyens et l'augmentation de coûts hors de notre contrôle. 

Des travaux de réfection majeure des infrastructures en eau potable de même que l’augmentation de la quote-part pour les services de la Sûreté du Québec de 7 % figurent parmi les facteurs qui ont mené à une hausse du taux de taxes de 3,8 %.

Parmi les principaux faits saillants de ce budget 2022, notons que l’on retrouve la continuité dans l’amélioration des espaces verts afin de permettre plus d’activités libres, l’augmentation de notre participation à la Régie Intermunicipale d’Aqueduc de la Vallée de Châteauguay (RIAVC) de l’ordre de 2,78 %, l’augmentation des services administratifs de la MRC de 8 %, un coût plus élevé de 11,86 % pour les ordures et le recyclage et l’augmentation de 14 % des coûts de l’assurance responsabilité.

La mairesse de Sainte-Martine, madame Mélanie Lefort, se dit satisfaite de cet exercice budgétaire pour le nouveau conseil élu en 2021. « Tous les membres du conseil ont contribué à l’évaluation et l’analyse des coûts et des dépenses de la Municipalité et nous nous sommes assurés d’établir un budget équilibré et équitable, qui couvre l’ensemble des besoins. »

À noter que la présentation détaillée du budget 2022 qui a été faite lors de la séance du conseil du 14 décembre 2021 se trouve dans la vidéo du conseil municipal sur la chaîne Youtube, de même que sur le site Web de la municipalité (www.sainte-martine.ca).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

Les vignettes pour plaisanciers sont disponibles à Beauharnois

Les citoyens de Beauharnois qui possèdent une embarcation et prévoient naviguer sur ce territoire pendant la saison estivale sont invités à faire preuve de prévoyance et à se procurer, dès maintenant, une vignette. Celle-ci permet l'accès aux rampes  de mises à l'eau.  Ces installations municipales sont situées aux parcs des Pins, Bourcier et ...

26 mai 2022

Gopal Ducharme descendra la Chaudière en kayak jusqu'à Québec

Après avoir parcouru près de 650 km à pied en saison hivernale, Gopal Ducharme, résident de Salaberry-de-Valleyfield, récidivera dans quelques semaines. Cette fois, c’est à bord d’un kayak qu’il va compléter son défi Un pas à la fois pour la prévention du suicide. « C’est certain que ce sera plus agréable que mes dernières aventures hivernales ...

26 mai 2022

Témoignages d'usagers et de résidents du CISSSMO recherchés

Le CISSS de la Montérégie-Ouest est à la recherche de témoignages de ses usagers et résidents. Que ce soit en CLSC, CHSLD, en réadaptation, dans une résidence à assistance continue, en milieu hospitalier, l'instance de santé veut entendre votre histoire.  Un employé s'est démarqué par la qualité de ses soins? Sa personnalité humaine vous a ...