Publicité

15 décembre 2021 - 07:00

Les Complices alimentaires récipiendaire d’un prix Hippocrate

Un partenariat gagnant pour le CISSSMO

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest souligne le prix Hippocrate – Innovation en santé remporté le 16 novembre dernier par les Complices alimentaires, dont le CISSS est fier partenaire.  

Le projet des Complices alimentaires permet aux citoyens de s’approvisionner sainement, localement et à moindre coût. Plus précisément, les produits invendus et les surplus de fruits et légumes sont transformés en fruits et légumes conditionnés. Afin de rendre les produits accessibles à la clientèle visée, des points de vente ont été mis en place.  

Le projet vise à rendre accessibles les aliments sains aux personnes en situation de pauvreté sur le territoire, mais aussi à favoriser la préemployabilité, la qualification et l’employabilité des personnes en situation de vulnérabilité, et ce, en développant des plateaux de travail.  

Ce sont plus de 50 organisations locales qui sont impliquées dans le projet des Complices alimentaires. Le CISSS de la Montérégie-Ouest a décidé d’y participer afin de réduire les inégalités sociales et travailler à la lutte à la pauvreté.

« Nous sommes heureux de collaborer au projet des Complices alimentaires parce qu’il contribue à la santé des personnes en plus de combattre la pauvreté », souligne Philippe Gribeauval, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.   

Qu’est-ce que le Prix Hippocrate ?  

Initiative du magazine Le Patient, le Prix Hippocrate permet de souligner, chaque année, des projets innovateurs relevant de toutes disciplines dans le domaine de la santé, au bénéfice des patients. Parmi les prix décernés lors du Gala annuel, le Prix Jean-Paul Marsan est remis au projet ayant démontré une innovation significative, marquant une évolution pour le Québec en matière de soins de santé et de services sociaux.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.