Publicité

5 décembre 2021 - 07:00

Lancée par la MRC de Beauharnois-Salaberry et ses partenaires

Aide financière de 73 000$ pour la campagne Pas de cell au volant

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le gouvernement du Québec octroie 924 084 $ à sept organismes de la région de la Montérégie afin de soutenir financièrement des projets d’amélioration de la sécurité routière et d’aide aux victimes de la route. Parmi eux, on retrouve la MRC de Beauharnois-Salaberry. 

C’est le ministre de la Justice, ministre responsable de la Langue française, ministre responsable de la Laïcité et de la Réforme parlementaire et ministre responsable de la région de la Montérégie, Simon Jolin-Barrette, qui en fait l’annonce ce vendredi au nom du ministre des Transports, François Bonnardel.

À l’échelle du Québec, ce ne sont pas moins de 7,5 M$ qui sont alloués à divers organismes pour permettre la réalisation de 82 projets. Cet appui est possible grâce au programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, subventionné à même les sommes perçues pour des infractions détectées par les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges.

« La sécurité routière concerne l’ensemble des citoyennes et des citoyens. Il est primordial d’encourager la réalisation de projets contribuant à l’amélioration du bilan routier dans la région de la Montérégie. Votre gouvernement pose des gestes concrets en ce sens », indique Simon Jolin-Barrette, ministre responsable de la région de la Montérégie

Près de 75 000$ pour la MRC

L'un des projets qui bénéficient de ce soutien est la campagne de sensibilisation Pas de cel au volant, lancée par la MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec plusieurs partenaires. La somme octroyée à cette initiative par le gouvernement provincial est de l'ordre de 73 326$. 

Pour l’année financière 2021-2022, un appel de projets est en cours jusqu’au
31 janvier 2022. Un comité consultatif a pour mandat de conseiller annuellement le ministère des Transports sur l’utilisation des sommes portées au crédit du Fonds. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.