Publicité

1 décembre 2021 - 05:00

Beauharnois en santé – Coopérative de solidarité

Desjardins Beauharnois finance l'achat de deux appareils médicaux

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En soutien à la grande communauté, la Caisse populaire Desjardins Beauharnois est partenaire de Beauharnois en santé – Coopérative de solidarité depuis ses débuts. Dans la dernière année, dû aux nombreuses conséquences de la pandémie de la Covid-19, la Caisse a fait un don de 6 500 $ à l’organisme pour l’achat d’un défibrillateur cardiaque et d’un électrocardiographe.

Ces deux appareils permettent au personnel médical d’intervenir auprès des patients qui éprouveraient un malaise cardiaque et pour le second d’effectuer des électrocardiogrammes au repos à leurs patients. Ce dernier appareil a ainsi évité des attentes inutiles dans les hôpitaux, déjà surchargés par la Covid-19, au cours des derniers mois.

« Encore une fois, nous démontrons notre distinction coopérative par un geste significatif qui a un réel impact dans la communauté et nous en sommes très fiers. L’accès à des soins de santé de proximité est très important pour la région et il appartient à la communauté de soutenir la clinique. Si la Caisse peut poser un tel geste, c’est grâce à la confiance de nos membres et clients, particuliers et entreprises, qui croient à la force de notre coopérative », indique Lyne Villemaire, directrice générale de la Caisse.

« Depuis le début de son existence, la clinique Beauharnois en Santé - Coopérative de solidarité peut compter sur l’appui indéfectible de la Caisse populaire Desjardins Beauharnois. Que ce soit pour sa création, ses opérations depuis le début, ou son déménagement dans les nouvelles installations, sans l’appui de la Caisse, nous n’aurions jamais atteint le niveau de services que nous dispensons aujourd’hui à nos quelque 3 000 membres. L’acquisition de ces nouveaux appareils a d’ailleurs permis de mieux outiller nos médecins et améliorer l’offre et la qualité des services offerts aux membres de la clinique », ajoute France Jolin, directrice générale de Beauharnois en santé,

Coopérative de solidarité

Tous les citoyens de la région sont invités à se joindre à la clinique Beauharnois en Santé - Coopérative de solidarité. Pour devenir membre ou obtenir des renseignements complémentaires, visitez beauharnoisensante.com ou composez le 450 395-3990.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.