Publicité

5 novembre 2021 - 13:00

Du 7 au 13 novembre

Le SPC actif pendant la Semaine de la prévention de la criminalité

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Service de police de Châteauguay (SPC) prendra part à la Semaine de la prévention de la criminalité qui se tiendra du 7 au 13 novembre, sur le thème « 20 ans de partenariats pour des milieux de vie plus sécuritaires ».

Au SPC, la prévention se fait tout au long de l’année! Des activités de prévention sont organisées par les agents sociocommunautaires, en collaboration avec les partenaires du milieu. Qu’il s’agisse de conférences dans les écoles primaires et secondaires, de rencontres avec les commerçants, de kiosques dans les lieux publics, de visites dans les centres pour personnes âgées ou de sensibilisation dans les camps de jour sur les règles de sécurité à vélo, les activités sont nombreuses pour informer les citoyens sur une foule de sujets.

Dans le cadre de cette semaine, le SPC en profite pour souligner l’importance qu’a pris le partenariat entre les différents acteurs locaux (corps de police, organismes communautaires, partenaires institutionnels, municipalités, etc.) pour assurer des milieux sains et sécuritaires à tous les citoyens.

La section du site web du SPC contient de l’information et des conseils en lien avec la prévention de la criminalité. Pour de plus amples informations, vous pouvez le consulter au ville.chateauguay.qc.ca/service-de-police/accueil.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.