Publicité

29 octobre 2021 - 05:00

Relève

Moisson Sud-Ouest prend en charge la brocante de la Fondation de la Baie St-François

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Moisson Sud-Ouest assurera la relève de la brocante de la Fondation de la Baie St-François afin d’éviter que celle-ci ne ferme ses portes.

C’est lors de l’annonce de la fermeture imminente que les pourparlers entre M. Yves McSween et M. Stéphane Spisak, directeur général de Moisson Sud-Ouest, ont débutés.

Soucieux de perdre un acteur communautaire important, le conseil d’administration de Moisson Sud-Ouest a décidé de levée la main et de protéger cette institution dans la région.

« La mission de la fondation rejoint tout à fait la mission de Moisson Sud-Ouest qui est d’aider les personnes vulnérables et de réduire le gaspillage, qu’il soit alimentaire ou matériel, tout en favorisant l’économie circulaire » mentionne Stéphane Spisak, directeur général de Moisson Sud- Ouest.

Moisson Sud-Ouest tient à souligner l’apport important de M. Yves McSween, Mme Louise Sauvé et leur équipe, qui ont travaillé pendant plus de 10 ans afin de soutenir les personnes vulnérables dans la région, par le biais de dons à la communauté provenant de la vente de meubles et d’objets domestiques donnés par le public. Depuis 2009 c’est plus d’un million de dollars qui a été remis à plusieurs organismes campivallensiens.

L’équipe en place actuellement poursuivra son implication et le magasin demeurera ouvert selon les mêmes heures d’ouverture. « Nous désirons effectuer la transition en douceur » mentionne Stéphane Spisak. Un lancement plus officiel sera prévu en 2022 pour permettre de donner un nouveau souffle à la boutique et à son équipe.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.