Publicité

21 octobre 2021 - 05:00

Initiative de la CDC Beauharnois-Salaberry

Une campagne pour attirer du personnel dans le secteur communautaire

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C'est ce mercredi en début d'après-midi que la Corporation de développement communautaire Beauharnois-Salaberry procédait au lancement de sa campagne de promotion visant à recruter du personnel dans ce milieu d'action. 

Les organismes communautaires, pour une carrière humaine, voilà le titre de cette offensive. Cette initiative vise à faire comprendre qu'il y a une belle diversité de poste offert dans ce milieu ainsi que de belles perspectives professionnelles à titre de travailleuse.

Adjointe administrative, cuisinière, intervenante, agente des communications, animatrice, agente de liaison, etc. sont tous des emplois que l’on retrouve dans les organismes de Beauharnois-Salaberry.

Pourquoi travailler dans le milieu communautaire?

L'objectif principal de la campagne est de répondre à la question Pourquoi choisir le milieu communautaire pour une carrière professionnel? 

Selon la CDC, d’abord, pour les excellentes conditions de travail qu’offre le milieu. En effet, la souplesse de l’horaire, un équilibre travail & vie personnelle qui est facilitée et en plus on compte souvent le double de congé personnel que dans le secteur privé. Les relations de travail sont plus égalitaires et on y favorise l’esprit de collaboration, ce qui rend l’ambiance agréable.

Deuxièmement, pour l’épanouissement professionnel selon ce qu'indique des intervenants du milieu dans des témoignages vidéos. La liberté d’action, la confiance des pairs et le temps qu’il est possible de prendre pour personnaliser ses interventions sont quelques-uns des nombreux avantages qu’offrent les organismes communautaires.

Finalement, les employés du milieu communautaire mentionnent qu’ils occupent des postes valorisants. Travailler dans le secteur communautaire fait vraiment la différence dans la vie des gens.

« Aider à chaque jour des humains dans un milieu qui respect l’humain, travailleurs ou citoyens, ça donne l’envie de travailler dans les organismes communautaires pour de nombreux employés et j’en fais partie ! », affirme Manuella Ménard membre du conseil d’administration de la Corporation de développement communautaire.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.