Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Initiative de la CDC Beauharnois-Salaberry

Une campagne pour attirer du personnel dans le secteur communautaire

Chargement du vidéo
durée 05h00
21 octobre 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

C'est ce mercredi en début d'après-midi que la Corporation de développement communautaire Beauharnois-Salaberry procédait au lancement de sa campagne de promotion visant à recruter du personnel dans ce milieu d'action. 

Les organismes communautaires, pour une carrière humaine, voilà le titre de cette offensive. Cette initiative vise à faire comprendre qu'il y a une belle diversité de poste offert dans ce milieu ainsi que de belles perspectives professionnelles à titre de travailleuse.

Adjointe administrative, cuisinière, intervenante, agente des communications, animatrice, agente de liaison, etc. sont tous des emplois que l’on retrouve dans les organismes de Beauharnois-Salaberry.

Pourquoi travailler dans le milieu communautaire?

L'objectif principal de la campagne est de répondre à la question Pourquoi choisir le milieu communautaire pour une carrière professionnel? 

Selon la CDC, d’abord, pour les excellentes conditions de travail qu’offre le milieu. En effet, la souplesse de l’horaire, un équilibre travail & vie personnelle qui est facilitée et en plus on compte souvent le double de congé personnel que dans le secteur privé. Les relations de travail sont plus égalitaires et on y favorise l’esprit de collaboration, ce qui rend l’ambiance agréable.

Deuxièmement, pour l’épanouissement professionnel selon ce qu'indique des intervenants du milieu dans des témoignages vidéos. La liberté d’action, la confiance des pairs et le temps qu’il est possible de prendre pour personnaliser ses interventions sont quelques-uns des nombreux avantages qu’offrent les organismes communautaires.

Finalement, les employés du milieu communautaire mentionnent qu’ils occupent des postes valorisants. Travailler dans le secteur communautaire fait vraiment la différence dans la vie des gens.

« Aider à chaque jour des humains dans un milieu qui respect l’humain, travailleurs ou citoyens, ça donne l’envie de travailler dans les organismes communautaires pour de nombreux employés et j’en fais partie ! », affirme Manuella Ménard membre du conseil d’administration de la Corporation de développement communautaire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 août 2022

Une veille d'orages violents est en vigueur pour la région du Suroît

En ce dimanche 7 août, les régions de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges sont touchés par une veille d'orages violents émis par Environnement Canada.  Selon cette alerte météo, les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes et de la pluie torrentielle cet après-midi et ce ...

6 août 2022

La Caisse Desjardins de Beauharnois pleure le départ d'un de ses anciennes dirigeantes

Le 5 juillet dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois a rendu hommage, via sa page Facebook officielle, à Angélique Jacques, une de ses anciennes dirigeantes dont elle venait d'apprendre le décès.  C'est en 1997 que Mme Jacques s’implique auprès du conseil d’administration de la Caisse à titre de dirigeante. Elle est la première femme à ...

5 août 2022

On lève notre verre en l'honneur de la journée mondiale de la bière

C’est la journée mondiale de la bière! Voilà la raison parfaite pour amorcer la fin de semaine. La bière est la boisson la plus consommée au monde. D’ailleurs, saviez-vous qu’elle a été créée par des femmes il y a plus de 9 000 ans ? À cette époque, les hommes préféraient donc boire du vin, justifiant que c’était une boisson pour les femmes. Un ...