Publicité

20 octobre 2021 - 05:00

Jusqu'au début novembre

Les sentiers du parc Delpha-Sauvé se refont une beauté dès aujourd'hui

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les travaux de réfection des sentiers centraux du parc Delpha-Sauvé s’amorcent. Dès aujourd'hui, le mercredi 20 octobre, certains sentiers seront complètement fermés aux piétons, et ce, pour une durée approximative de deux semaines.

Dès le début du mois de novembre, les marcheurs pourront de nouveau apprécier leurs sorties au parc Delpha-Sauvé, en profitant d’une toute nouvelle surface pavée.

L’entrepreneur chargé des travaux assurera la signalisation sur place. Des signaleurs permettront de dévier la circulation pour optimiser le bon déroulement du chantier. Toutefois, les cyclistes et piétons sont fortement invités à utiliser la piste cyclable longeant la berge de la Baie Saint-Francois pour la durée des travaux. Le stationnement du parc demeurera accessible, bien que certaines cases soient utilisées par l’équipe qui exécutera les travaux.

Le projet de réfection des sentiers situés au bord de l’eau est en attente d’autorisation du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Dans l’intervalle, il a été convenu de restaurer les sentiers centraux, lesquels ne font pas l’objet d’une approbation gouvernementale préalable.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.