Publicité

13 octobre 2021 - 15:01

18 novembre prochain

Place à la 12e édition du Vins & Causerie de la Fondation du Cégep de Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Fondation du Cégep de Valleyfield confirme qu’elle tiendra la 12e édition du rendez-vous « Vins & causerie », le jeudi 18 novembre prochain, dès 17 h tout en considérant le contexte pandémique qui impose toujours le respect de certaines règles sanitaires.

Dans un décor sobre au Café chez Rose, comblé d’animations ponctuées, les étudiant(e)s et membres du personnel du Cégep assureront le service des vins et du repas sous une formule « cabaret » où se côtoiera un menu haut de gamme, accompagné par des vins de qualité.

Activité-bénéfice d’envergure dont Desjardins est le présentateur officiel, cette soirée toute spéciale se déroulera cette année sous la présidence d’honneur de Marie Goyette, première fille admise aux études collégiales, en 1964, alors que le Cégep était à l’époque le Séminaire de Valleyfield.

Des moments pour se divertir!

L’événement fera également place à l’humour et au talent très divertissants de l’artiste Philippe-Audrey Larrue- St-Jacques, ancien étudiant qui a gradué en 2007 dans le programme Arts et Lettres du Cégep de Valleyfield.

Né en 1987 avec trois siècles de retard, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques aurait souhaité que sa naissance fût annoncée par un décret royal. Cependant, c’est un médecin obscur du nom de Luc Marois qui l’officialise et c’est en 2010 que débute véritablement son existence. Après trois années d’études, durant lesquelles il explore tous les registres du jeu et subit 347 crises existentielles, Philippe-Audrey reçoit son diplôme du Conservatoire d’art dramatique de Montréal. À l’été 2011, il fait ses premières armes en humour et c’est le coup de foudre! Il décide alors d’approfondir sa démarche humoristique et sort diplômé de l’École nationale de l’humour en 2014.

Philippe-Audrey sera révélé au grand public à l’hiver 2016 avec la série devenue culte, Like-moi!. En juin 2017, il étonne et ravit avec son premier spectacle solo : Hélas, ce n’est qu’un spectacle d’humour. Ce qui devait être un événement pour le Zoofest s’est transformé en une tournée à guichets fermés partout au Québec. Avec sa personnalité originale, sa plume drôle et pertinente ainsi que son talent de communicateur, les projets sont nombreux pour Philippe-Audrey à la radio (Tout un matin, La soirée est (encore) jeune, Plus on est de fous, plus on lit, etc.), à la télé (Vrak, La Tour, La semaine des 4 Julie, et plus), au cinéma (Les Barbares de La Malbaie) et sur le web (Téodore pas de h). C’est avec ce charmant personnage au parcours atypique que vous aurez l’occasion de passer un agréable moment lors du Rendez-vous Vins et causerie. 

La mission avant tout!

Cette activité-bénéfice est une magnifique occasion de contribuer à la mission de la Fondation du Cégep de Valleyfield afin de soutenir les étudiants dans la réussite de leur projet académique, de les aider à s’épanouir selon leur plein potentiel et de contribuer aux améliorations des lieux qui leur sont destinés.
 

Les billets pour cette soirée sont disponibles au coût de 160$ et permettront aux détenteurs de miser sur plusieurs lots disponibles pour l’encan silencieux, plus intéressants les uns que les autres.

Pour de plus amples renseignements ou pour réserver vos billets, communiquez avec monsieur Yves Trottier, directeur général de la Fondation du Cégep de Valleyfield, au 450 373-9441 poste 396 ou via [email protected] Billetterie en ligne : https://www.colval.qc.ca/rendezvousvinsetcauserie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.