Publicité

6 octobre 2021 - 17:13

Le vendredi 1er octobre dernier

Claude Reid souligne la plus récente réalisation de la Société Alzheimer Society Suroît

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le vendredi 1er octobre dernier alors que nous étions en pleine Journée internationale des aînés, le député de Beauharnois, Claude Reid a pris part à l'inauguration de la plus récente réalisation de la Société Alzheimer Society Suroît et ses partenaires.

Le projet se définit par un modèle de village de services qui joint les personnes atteintes de troubles neurocognitifs en phase avancée et qui, dans ce cas-ci, est implanté directement à la Résidence Le Château Romanoffe, un milieu de vie bien connu à Salaberry-de-Valleyfield. Quatorze bénéficiaires y vivent actuellement.

Lors de sa visite des lieux, il a été touché et impressionné par les installations, qui permettent aux personnes atteintes de conserver le plus de repères, le plus longtemps possible.

Chaque année, à l'instar de ses collègues, soit le ministre de la Santé, Christian Dubé - Député de La Prairie - Assemblée nationale, ainsi que la ministre des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais - Députée de Prévost, Claude Reid se dit fier de soutenir financièrement l’organisme au moyen du Programme de soutien à l’action bénévole. Près de 20 000 $ ont été versés au total depuis les trois dernières années!

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.