Publicité

26 septembre 2021 - 07:00

Campagne annuelle des Biscuits sourire

Près de 30 000$ recueillis dans les restaurants Tim Hortons de Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les restaurants Tim Hortons de Salaberry-de-Valleyfield appartenant à Mathieu Côté ont terminé premier au Québec en ce qui concerne la campagne annuelle de Biscuits sourire. Au total, ce sont 29 350 biscuits qui ont trouvé preneurs sur ce territoire, ce qui signifie que c'est près de 30 000 $ qui seront remis à la Fondation de l'Hôpital du Suroît de Salaberry-de-Valleyfield.

Pour la quatrième année de suite, c'est le restaurant de Ryan DiTommaso à Dunnville, en Ontario, qui a vendu le plus de Biscuits sourire au Canada.C'est un exploit d'autant plus étonnant puisque Dunnville ne compte qu'environ 6 000 habitants. L'équipe de monsieur DiTommaso a vendu près de 48 000 Biscuits sourire décorés à la main, ce qui représente environ huit biscuits pour chaque habitant de Dunnville.

Les propriétaires de restaurant Tim Hortons et d'un bout à l'autre du pays ont célébré le 25e anniversaire de la campagne annuelle du Biscuit sourire en recueillant plus de 12 millions de dollars, un nouveau record.

Depuis 25 ans, cette campagne annuelle a permis de récolter plus de 77 millions de dollars pour des organismes caritatifs choisis chaque année par les propriétaires de restaurant.

« Chaque année, les propriétaires de restaurant Tim Hortons se surpassent pour recueillir des fonds pour notre campagne annuelle du Biscuit sourire, et il est vraiment inspirant de participer à une initiative aussi importante », raconte Hope Bagozzi, directrice du marketing chez Tim Hortons.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.