Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

La communauté d'affaires contribue à un projet au Centre Docteur-Aimé-Leduc

durée 05h00
23 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers mois, le Centre d’hébergement Docteur-Aimé-Leduc de Salaberry-de-Valleyfield, a procédé à la rénovation complète de ses six chambres en soins palliatifs. Une démarche qui a nécessité la participation d’entreprises commanditaires qui verront leurs noms être attribués à ces espaces de vie.

Une terrasse de l’établissement sera aussi réaménagée au cours des prochains mois pour le bonheur des résidents. « L’idée nous a été soumise par le Centre du Partage de Salaberry-de-Valleyfield qui souhaitait s’impliquer auprès de la Fondation du Centre Docteur-Aimé-Leduc. Par la suite, d’autres entreprises de la région ont voulu s’engager aussi. Au total, sept entreprises ou organisations verront leurs noms apposés à l’entrée des chambres rénovées », explique le président du conseil d’administration de la Fondation, Steve Charland.

Pour concrétiser l’ensemble de la métamorphose nécessaire pour les six chambres, une somme de 130 000$ a dû être amassée via l’organisation de diverses activités.

Une fois rassemblée, la somme a permis l’achat de six nouveaux lits avec pesées et alarmes intégrées, de la peinture pour les murs et plafonds, de nouveaux stores, des vanités neuves, équipées de lavabos et de robinetteries neuves.

La décoration aussi a été refaite et met en vedette de magnifiques clichés de photographes locaux et des nouveaux fauteuils. «  L’initiative a été populaire auprès des entreprises de la région, si bien que nous avons eu plus d’offres que nécessaire. Sept entreprises ont embarqué alors que seulement six chambres étaient rénovées. On a donc décidé d’attribuer le nom de l’une d’elle à la terrasse. C’est significatif car les chambres vont porter leurs noms pendant de nombreuses années. »

Par conséquent, voici les entreprises qui ont vu leurs noms être octroyées aux chambres: Centre du Partage, Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, Canadian Tire Valleyfield, CEZinc, Metro Fordham et Ville de Salaberry-de-Valleyfield.  Pour sa part, la terrasse portera l’appellation Constructions B. Martel. Des coussins, un nouveau mobilier, des bacs à fleurs, un jardin et des nouvelles tables viendront embellir celle-ci au cours des prochains mois.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h56

Transport adapté: une aide financière de 455 680$ pour Salaberry-de-Valleyfield

Le député de Beauharnois, Claude Reid, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonce le versement d’une somme de 455 680 $ à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour le service de transport adapté. Cet octroi est accordé dans le cadre du programme de subvention au transport ...

durée Hier 13h05

Quatre projets finalistes pour le CSSVT au Défi OSEntreprendre

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a dévoilé ce lundi 22 avril les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre dont le volet scolaire vise à faire rayonner l’esprit d’entreprendre des élèves des établissements scolaires. Au cours des dernières semaines, un jury, composé de différents membres du CSSVT et du Carrefour Jeunesse ...

durée Hier 10h25

4 000$ amassés pour l'achat d'équipements sportifs au Cégep de Valleyfield

Le samedi 20 avril avait lieu la deuxième édition de La Trail du parc des Îles dans les sentiers du parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. Près de 173 participants ont pris part à cette belle matinée ensoleillée afin d'amasser des fonds au profit de la Fondation du Cégep de Valleyfield.  Ce rassemblement en plein air a généré 4 000 $. Cet ...