Publicité

23 septembre 2021 - 05:00

Salaberry-de-Valleyfield

La communauté d'affaires contribue à un projet au Centre Docteur-Aimé-Leduc

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers mois, le Centre d’hébergement Docteur-Aimé-Leduc de Salaberry-de-Valleyfield, a procédé à la rénovation complète de ses six chambres en soins palliatifs. Une démarche qui a nécessité la participation d’entreprises commanditaires qui verront leurs noms être attribués à ces espaces de vie.

Une terrasse de l’établissement sera aussi réaménagée au cours des prochains mois pour le bonheur des résidents. « L’idée nous a été soumise par le Centre du Partage de Salaberry-de-Valleyfield qui souhaitait s’impliquer auprès de la Fondation du Centre Docteur-Aimé-Leduc. Par la suite, d’autres entreprises de la région ont voulu s’engager aussi. Au total, sept entreprises ou organisations verront leurs noms apposés à l’entrée des chambres rénovées », explique le président du conseil d’administration de la Fondation, Steve Charland.

Pour concrétiser l’ensemble de la métamorphose nécessaire pour les six chambres, une somme de 130 000$ a dû être amassée via l’organisation de diverses activités.

Une fois rassemblée, la somme a permis l’achat de six nouveaux lits avec pesées et alarmes intégrées, de la peinture pour les murs et plafonds, de nouveaux stores, des vanités neuves, équipées de lavabos et de robinetteries neuves.

La décoration aussi a été refaite et met en vedette de magnifiques clichés de photographes locaux et des nouveaux fauteuils. «  L’initiative a été populaire auprès des entreprises de la région, si bien que nous avons eu plus d’offres que nécessaire. Sept entreprises ont embarqué alors que seulement six chambres étaient rénovées. On a donc décidé d’attribuer le nom de l’une d’elle à la terrasse. C’est significatif car les chambres vont porter leurs noms pendant de nombreuses années. »

Par conséquent, voici les entreprises qui ont vu leurs noms être octroyées aux chambres: Centre du Partage, Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, Canadian Tire Valleyfield, CEZinc, Metro Fordham et Ville de Salaberry-de-Valleyfield.  Pour sa part, la terrasse portera l’appellation Constructions B. Martel. Des coussins, un nouveau mobilier, des bacs à fleurs, un jardin et des nouvelles tables viendront embellir celle-ci au cours des prochains mois.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.