Publicité

18 septembre 2021 - 10:00

Entre l'écocentre et la rue de la Ferme

Le parc Léo-Myre est officiellement inauguré à Sainte-Martine

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Sainte-Martine a inauguré le 11 septembre le nouveau parc linéaire Léo-Myre, situé entre l’écocentre et la rue de la Ferme. La famille, des amis et des élus de tous les paliers de gouvernement prenaient part à la cérémonie.  

Aménagé à même un terrain municipal, ce parc rend hommage à un homme bon, attaché à sa communauté et à son patrimoine.

Le nouveau parc Léo-Myre permet l’accès à pied et à vélo à partir de la piste cyclable au Parc-Nolasque-April qui reçoit maintenant la Fête des Moissons.  Cet endroit facilite également l’accès au parc Paul‑Léveillé où on peut admirer et accéder à la rivière.

Une allée cyclable et pédestre a été aménagée au cœur d’une bande verte où plusieurs arbres s’y trouvent. Des hostas provenant de la résidence de M. Myre ont été plantés dans le parc pour rappeler son amour pour cette plante. Le parc continuera d’ailleurs de s’embellir au cours des prochains mois avec d’autres aménagements, des bancs, des tables et même un jardin sec qui en feront un lieu où on s’arrêtera aussi pour admirer et discuter.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.