Publicité

16 septembre 2021 - 16:39 | Mis à jour : 16:44

Reprise graduelle des services ambulatoires sur place

Situation moins critique à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest annonce la reprise graduelle des services ambulatoires de l’urgence de l’Hôpital du Suroît  à compter de maintenant.  

Cela signifie donc que les ambulances pourront se rendre sur place et que les patients pourront recommencer à être traités sur place s'ils ne sont pas en situation où leur vie est en danger. 

Toutefois, il est encouragé fortement la population à considérer les différentes possibilités avant de se rendre à l’urgence.  

Si votre état de santé n’est pas considéré comme urgent, privilégiez d’abord de consulter :

1. Votre pharmacien 

2. Votre médecin ou infirmière praticienne spécialisée (IPS) de famille 

3. Un médecin dans une clinique/un groupe de médecine de famille (GMF) (avec ou sans rendez-vous) 

4. Info-Santé 811 

5. Une clinique désignée pédiatrique (pour les enfants de 3 mois à 16 ans qui n’ont pas accès à un médecin de famille ou qui n’ont pas obtenu un rendez-vous avec leur médecin dans un délai raisonnable) 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.