Publicité

16 septembre 2021 - 11:00 | Mis à jour : 13:45

Jusqu'à 16h aujourd'hui

Fermeture des services ambulatoires de l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En raison d’un taux d’occupation très élevé, d’un achalandage important et d’un manque de main-d’œuvre, les services ambulatoires de l’urgence de l’Hôpital du Suroît seront fermés jusqu’à 16 h aujourd’hui.  La situation sera réévaluée ensuite.

Le CISSSMO indique qu’une trajectoire est prévue afin de minimiser les impacts d’une telle mesure et d’assurer les services à la population desservie par l’Hôpital du Suroît. Notamment, les ambulances seront redirigées vers d’autres hôpitaux de la Montérégie

Cette mesure temporaire est la résultante d’un achalandage élevé ainsi que du manque de main-d’œuvre. Sachez que le personnel en place, les gestionnaires et directeurs, ainsi que les équipes médicales se sont mobilisées cette nuit afin d’offrir les services de santé aux usagers sur place.  

« La sécurité des patients étant la priorité, cette fermeture temporaire était l’ultime solution et tous se sont mobilisés pour rouvrir dans les meilleurs délais. Je souhaite remercier toutes les équipes et les médecins qui font tout ce qui est possible dans ces circonstances difficiles, » affirme Dominique Pilon, directeur des activités hospitalières de l’Hôpital du Suroît. 

Plusieurs alternatives peuvent être visitées si votre état de santé n’est pas considéré comme urgent, soit:

1. Votre pharmacien; 

2. Votre médecin ou infirmière praticienne spécialisée (IPS) de famille; 

3. Un médecin dans une clinique/un groupe de médecine de famille (GMF) (avec ou sans rendez-vous); 

4. Info-Santé 811; 

5. Une clinique désignée pédiatrique (pour les enfants de 3 mois à 16 ans qui n’ont pas accès à un médecin de famille ou qui n’ont pas obtenu un rendez-vous avec leur médecin dans un délai raisonnable). 

Pour en savoir plus sur vos options, visitez urgenceoupas.ca.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.