Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès janvier 2024

L'organisation des 150 ans de Salaberry-de-Valleyfield se met en branle

durée 07h00
14 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Même si ce n'est officiellement que le 24 janvier 2024 que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield soufflera ses 150 bougies, la mise en place de cet important anniversaire est déjà en branle. 

En conférence de presse, le lundi 13 septembre en après-midi, les membres qui composent ce conseil d’administration ont été présentés. Tout d'abord, deux personnalités bien connues à Salaberry-de-Valleyfield agiront comme co-présidents d'honneur, soit Denis Lapointe, maire de la municipalité de 1995 à 2017 et Renèe Demers, présidente d'Atelier d'usinage Quenneville. 

Le premier apportera son expertise municipale et des connaissances historiques tandis que la seconde insufflera dynamisme et leadership au sein du comité organisateur. 

Ils siègent aux côtés de Audrey Couture, Ève Filiatrault, Ginette Côté-Vincent, Jean-Pierre Leduc, Jean-Claude Billette, Jocelyn Rancourt, Kathleen Favreau-O’Brien, Nicole Cormier, Pierre LaGrenade et Steve Charland. Enfin, ils sont appuyés par une équipe de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, dont Patrick Philie, Pierre Crépeau et René Monette du Service récréatif et communautaire ainsi que de Valérie St-Onge du Service des communications et des relations publiques. « Les membres du comité constituent des acteurs clés du milieu campivallensien. Ils ont été sélectionnés pour leur expérience, leur bagage professionnel et leur force de réseautage. Avec toutes ces conditions réunies, nous ne pouvons que garantir le succès de cette année événementielle », a souligné le maire de la Ville, Miguel Lemieux.

Logo haut en couleur

Pour donner le ton à cette année de grandes réjouissances, un logo a été conceptualisé. Avec sa fontaine aux lignes simples et épurées, ses couleurs agencées au logo de la Ville ainsi qu’à la signature visuelle de la récente planification stratégique, cette ligne graphique du 150e suggère une ambiance à la fois festive et ludique. Le clin d’œil à la fontaine du parc Delpha-Sauvé campe le caractère nautique indissociable de la ville.

Programmation d’activités et les projets spéciaux

Les activités seront étalées sur l’année entière et plairont à un large public! Il s’agira assurément d’une année mémorable qui mettra en lumière le passé riche en histoire de la Ville, son présent radieux et son avenir prometteur. Les détails de la programmation seront dévoilés progressivement, afin de patienter jusqu’en 2024.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Initiation aux techniques d'aquarelle ce mercredi à Saint-Urbain-Premier

Le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier, en collaboration avec Gueulart, invite les intéressés à s'inscrire ou à assister à une initiation aux techniques d'aquarelle animée par Louise Laforme. Au cours de cet atelier, les participants pourront créer leur propre oeuvre.  Le rendez-vous artistique se tiendra ce mercredi 17 avril de  18 h 30 à 20 ...

Capitainerie: Beauharnois signe officiellement un bail avec des entrepreneurs locaux

La Ville de Beauharnois confirme la signature d'un bail locatif de cinq ans, renouvelable deux fois, pour l’utilisation de la capitainerie en une salle de réception moderne et élégante, à même les rives du lac Saint-Louis. Baptisée « La Capitainerie », cet espace rénové promet de devenir le point de rencontre incontournable pour les événements ...

durée Hier 18h00

Vitesse: une mesure et un projet-pilote implantés à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield passe de la parole aux actes pour encourager les automobilistes de son territoire à adopter des comportements plus respectueux envers les usagers vulnérables. Comment? En prenant une tangente proactive par l'instauration de mesures visant à abaisser la vitesse dans certaines zones de son territoire.  Pour ce ...