Publicité

14 septembre 2021 - 07:00

Dès janvier 2024

L'organisation des 150 ans de Salaberry-de-Valleyfield se met en branle

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Même si ce n'est officiellement que le 24 janvier 2024 que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield soufflera ses 150 bougies, la mise en place de cet important anniversaire est déjà en branle. 

En conférence de presse, le lundi 13 septembre en après-midi, les membres qui composent ce conseil d’administration ont été présentés. Tout d'abord, deux personnalités bien connues à Salaberry-de-Valleyfield agiront comme co-présidents d'honneur, soit Denis Lapointe, maire de la municipalité de 1995 à 2017 et Renèe Demers, présidente d'Atelier d'usinage Quenneville. 

Le premier apportera son expertise municipale et des connaissances historiques tandis que la seconde insufflera dynamisme et leadership au sein du comité organisateur. 

Ils siègent aux côtés de Audrey Couture, Ève Filiatrault, Ginette Côté-Vincent, Jean-Pierre Leduc, Jean-Claude Billette, Jocelyn Rancourt, Kathleen Favreau-O’Brien, Nicole Cormier, Pierre LaGrenade et Steve Charland. Enfin, ils sont appuyés par une équipe de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, dont Patrick Philie, Pierre Crépeau et René Monette du Service récréatif et communautaire ainsi que de Valérie St-Onge du Service des communications et des relations publiques. « Les membres du comité constituent des acteurs clés du milieu campivallensien. Ils ont été sélectionnés pour leur expérience, leur bagage professionnel et leur force de réseautage. Avec toutes ces conditions réunies, nous ne pouvons que garantir le succès de cette année événementielle », a souligné le maire de la Ville, Miguel Lemieux.

Logo haut en couleur

Pour donner le ton à cette année de grandes réjouissances, un logo a été conceptualisé. Avec sa fontaine aux lignes simples et épurées, ses couleurs agencées au logo de la Ville ainsi qu’à la signature visuelle de la récente planification stratégique, cette ligne graphique du 150e suggère une ambiance à la fois festive et ludique. Le clin d’œil à la fontaine du parc Delpha-Sauvé campe le caractère nautique indissociable de la ville.

Programmation d’activités et les projets spéciaux

Les activités seront étalées sur l’année entière et plairont à un large public! Il s’agira assurément d’une année mémorable qui mettra en lumière le passé riche en histoire de la Ville, son présent radieux et son avenir prometteur. Les détails de la programmation seront dévoilés progressivement, afin de patienter jusqu’en 2024.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.