Publicité

13 septembre 2021 - 09:11 | Mis à jour : 09:20

Journées du Patrimoine Religieux du Québec

Plus de 245 visiteurs découvrent l'église de Saint-Timothée

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce sont plus de 245 visiteurs qui ont découvert l'église de Saint-Timothée lors des Journées du Patrimoine Religieux du Québec. Celles-ci se sont tenues les 11 et 12 septembre aux quatre coins de la province. 

Dans un premier temps, les expositions « Collection inusitée d’anges d’André Lafleur » et « Trésors liturgiques de la paroisse » ont attiré plus de 75 visiteurs lors des deux journées du samedi et du dimanche.

Par ailleurs, en avant-midi du dimanche, le mini-concert des 15 violonistes et musiciens, réunis pour l’occasion par le réputé Michel Mallette, a fait une véritable « salle comble sanitaire » de 170 spectateurs.

La Fabrique de Saint-Timothée, en collaboration avec le Conseil du patrimoine religieux du Québec est vraiment fière de ces résultats, réalisés en période de pandémie, mais dans un respect absolu des mesures sanitaires en vigueur.

Produit également à 275 autres endroits du Québec, cet événement, aux caractères historiques et artistiques, était dédié au patrimoine religieux et il en était à sa  2e édition à l’église Saint-Timothée.

Le député de Beauharnois, Claude Reid, était présent et, pour l’occasion, il a félicité tous les responsables, au nom de notre Ministre de la Culture au Québec, Nathalie Roy.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.