Publicité

13 septembre 2021 - 05:00

Au profit de la Fondation de l'Hôpital du Suroît

Plus de 26 500$ amassés lors du Défi Vélo à la maison

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Du 1er au 31 août dernier se tenait une édition toute particulière de l’événement cycliste phare de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Malgré tout, c'est une somme de plus de 26 615$ qui a été amassée lors de cette activité. 

Dans les faits, cette somme permettra à l'organisme de continuer à contribuer à l’amélioration des soins de santé mais aussi permettre à des projets novateurs de voir le jour dans la communauté.

Le Défi Vélo se présentait sous une forme différente et spéciale afin d’assurer le respect des mesures sanitaires en vigueur. Les cyclistes avaient tout le mois d’août pour pédaler de façon individuelle sur l’une des pistes cyclables de la région ou encore, directement dans leur maison sur leur vélo stationnaire.

« Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, il était impossible pour la Fondation d’organiser un grand rassemblement comme à l'accoutumée. Mais la mobilisation de la communauté cycliste a été sans précédent! Avec plus de 121 cyclistes de tous âges et plus de 16 100 km roulés sur les plus belles routes du Suroît, nous sommes extrêmement fiers d'annoncer ! Quand le vélo est une passion et la santé des gens d'ici est chère à nos yeux, on trouve toujours une manière de se dépasser », résume Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

La version revisitée du Défi Vélo aura réuni des cyclistes de toute la région qui ont su braver les fortes chaleurs de l’été sur les circuits qui longeaient les routes des trois MRC de la région : Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges et Haut-Saint-Laurent.

Signalons que pour la première fois, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a su compter sur la participation d’un cycliste âgé de 89 ans. « J’ai voulu participer au Défi Vélo à bord de mon vélo à assistance électrique et amasser plus de 220 $ pour améliorer les soins de santé des aînés comme moi », raconte Gérard Racine.

La Fondation est optimiste quant au retour de l'activité pour sa 10e édition en 2022. Elle invite la population à rester à l’affût pour connaître les nouveautés liées à celle-ci, ainsi que pour prendre part aux pré-inscriptions. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.