Publicité

9 septembre 2021 - 05:00

Le 1er octobre

Reprise des activités terrains pour le corps des cadets 2425 de Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le vendredi 1er octobre, le corps de cadets de terre 2425 de Valleyfield reprendra ses activités en présence après plusieurs mois d’activités virtuelles en raison de la COVID-19.

Au quotidien, cet organisme accueille des jeunes âgés entre 12 à 19 ans de la grande région du Suroît, soit des MRC de Vaudreuil-Soulanges, de Beauharnois-Salaberry et même du Haut-Saint-Laurent. Le regroupement a pour mission de les faire participer à des activités stimulantes et diversifiées.

« Nous organisons des activités d’expédition qu’on peut décrire comme de marches en montagne ou des nuits en forêt, autant en été qu’en hiver. On les encourage à faire beaucoup de sports comme du tir à carabine à plomb ou encore du biathlon », indique le commandant au sein du cc2425, Daniel Manseau.

Depuis mars 2020, les cadets n’ont pas arrêté les rencontres, mais celles-ci sont passées en mode virtuel. Au cours de l’automne, les cadets vont renouer avec le terrain en organisant une expédition qui s’étirera sur une fin de semaine.

Quels types d’activités les cadets organisent-ils pour les garçons et filles qui en sont membres? « Dans le passé, on a fait de l’escalade, du fatbike ou même des compétitions intercadets de volleyball. Nous organisons principalement des activités sportives de groupe, mais on incite aussi les participants à faire preuve de leadership pour qu’ils se développent sur le plan personnel », ajoute-t-il.

À ce jour, le corps des cadets de terre 2425 compte une quarantaine de membres, mais l’organisme est actuellement en recrutement. Contrairement à la croyance populaire, l’organisme n’a aucun lien avec l’armée.

Envie d’essayer? C’est possible de se joindre au groupe pour faire un essai. Une journée d’accueil est d’ailleurs au programme en octobre. On peut avoir plus d’infos sur le site Internet au https://www.cadetsvalleyfield.ca/.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.