Publicité

8 septembre 2021 - 15:22

La population du Suroît est invitée à se mobiliser

Journée d'action contre la violence sexuelle faite aux femmes le 17 septembre

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 17 septembre, plusieurs organismes du Suroît vont allier leurs forces pour sensibiliser dans le cadre de la Journée d'action contre la violence sexuelle faite aux femmes. Cette initiative nationale se veut un moment privilégié pour dénoncer et poser des gestes concrets pour stopper celle-ci. 

Le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (C.A.L.A.C.S.) La Vigie en collaboration avec D’Main de femmes , le Centre de femmes La Moisson , la Résidence Elle du Haut Saint-Laurent, L’Accueil pour Elle, et l’hébergement La Passerelle organisent une campagne qui vise à sensibiliser la population à l’impact du discours culpabilisant à l’égard des victimes d’agression à caractère sexuel et à faire ressortir ce qui devrait être une évidence; que l’unique coupable est l’agresseur.

Pour ce faire, du 13 au 17 septembre, ces organismes rendront disponible une photo de couverture Facebook traitant de cet enjeu pour chacune des journées de la semaine.

"Nous vous invitons donc à diffuser et partager ces photos en grand nombre afin d’inonder nos réseaux sociaux de ces messages. Chaque réflexion, chaque parole, chaque geste est important, parce que c’est ensemble que nous changerons les choses!", précise le regroupement par voie de communiqué. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.