Publicité

8 septembre 2021 - 13:24

Employé très apprécié au sein du complexe pour retraités autonomes

Patrick Hébert quitte son poste de responsable des loisirs au Sélection Retraite Valleyfield de Groupe Sélection

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Citoyen très impliqué dans la région de Salaberry-de-Valleyfield et au coeur d’un article dans le cadre de la série Dans les coulisses de…, Patrick Hébert, responsable des loisirs au Sélection Retraite Valleyfield quitte son poste pour relever un nouveau défi au sein de l’entreprise.

Pour ce faire, le jeune homme, qui partage son temps entre son amour pour son métier de technicien d’intervention en loisirs et sa passion pour la photographie, va déménager plus près de Montréal, soit à Laval. C’est au complexe Sélection Retraite Panorama, situé en bordure de la rivière des Prairies, qu’il occupera désormais le même poste qu’à Salaberry-de-Valleyfield en divertissant des nouveaux résidents.

« Je quitte le coeur gros avec plein de beaux souvenirs. Mais rassurez-vous, Salaberry-de-Valleyfield, c’est ma ville d’adoption et même si je déménage à Laval, je vais rester impliqué dans quelques projets ici », a-t-il lancé lors de sa dernière soirée en poste au Sélection Retraite Valleyfield, le mercredi 1er septembre dernier.

Très apprécié de ses collègues et des résidents, Patrick Hébert a eu droit à des cadeaux concoctés par ceux-ci, mais aussi à quelques hommages. Jacqueline Vallée, résidente, a notamment pris la parole au cours de la soirée. « En te côtoyant tous les jours, on a découvert ta belle personnalité et des qualités précieuses comme ta grande disponibilité, ta sensibilité et ton côté attentionné. Tu vas nous manquer », a-t-elle précisé.

La dame a ajouté avoir donné quatre surnoms à Patrick Hébert au fil des dernières années. « Le premier est Où est Charlie quand on s’était donné rendez-vous à une heure fixe et que tu n’étais pas là. Le second est la sauterelle quand tu partageais ton temps entre ton cellulaire, ton écran d’ordinateur et la personne en face de toi (rires). Le troisième est la toupie quand tu laissais envahir par plein de propositions intéressantes sur le plan professionnel. Et enfin, le dernier est mon petit gars parce que c’est devenu ça avec le temps et qu’on pardonne tout à nos petits-enfants. »

De son côté, le directeur général, Monsieur Gilles Veilleux n’avait que de bons mots  à dire sur Patrick Hébert. « Il s’est démarqué dès son arrivée par sa créativité et sa polyvalence. C’est le dernier pilier qu’il me restait depuis l’ouverture du complexe. Le Sélection Retraite Panorama est très chanceux et on est très heureux que tu puisses continuer à t’épanouir à l’intérieur de l’entreprise. »

Au cours de la dernière semaine, Patrick a assuré sa relève auprès de sa remplaçante Mélanie Sauvé, notamment en la présentant officiellement aux résidents.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.