Publicité

7 septembre 2021 - 05:00

Précisions pour les citoyens et visiteurs

Quand faut-il présenter son passeport vaccinal à Salaberry-de-Valleyfield?

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Conformément aux directives gouvernementales, le passeport vaccinal sera exigé pour certaines activités et événements tenus à Salaberry-de-Valleyfield ainsi que pour les installations sportives et récréatives, selon leur nature, et ce, depuis le 1er septembre.

Cette mesure s’applique à toutes personnes de 13 ans et plus. Une preuve d’identité avec photo est aussi demandée aux personnes de 16 ans et plus. La preuve vaccinale doit être présentée sous format électronique, papier ou via l’application VaxiCode.

Les services municipaux essentiels, comme la perception des taxes, les demandes de permis à l’urbanisme et les bibliothèques, ne sont pas visés par cette nouvelle exigence.

Précisions quant aux activités sportives

Les trois arénas situés sur le territoire et le Complexe sportif intérieur la Cité des Arts et des Sports nécessitent la présentation du code QR des participants. Des exceptions peuvent s’appliquer dans certains cas (bénévoles, employés, officiels et possiblement les spectateurs). Le cas échéant, les informations seront fournies par les organisateurs ou les responsables des infrastructures concernées.

Les participants d’activités physiques extérieures avec contact prolongé (tels que le soccer, le baseball, la balle-molle, le tennis en double, le pickleball, la pétanque, le football et le deck-hockey) ont aussi à présenter leur passeport vaccinal au responsable de l’association sportive concernée. La pratique des sports libres comme la natation libre et le patinage libre peut présentement être faite sans preuve de vaccination.

Notons que le passeport vaccinal sera exigé à plusieurs autres endroits. Pour plus de détails concernant ces exigences, les citoyens sont invités à consulter le site Web du gouvernement du Québec, à la page dédiée au passeport vaccinal.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.