Publicité

3 septembre 2021 - 12:28

Week-end du 3-4 et 5 septembre

Rappel du CISSSMO aux femmes enceintes du territoire

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Lors de la fin de semaine du 3, 4 et 5 septembre, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie Ouest aura une capacité limitée pour recevoir sa clientèle obstétrique. Par conséquent, l'instance de santé tient à faire un rappel aux femmes enceintes. 

Celles-ci doivent contacter le Centre mère-enfant de l’Hôpital du Suroît au 450 371-9920 poste 2148 avant de s’y présenter, et ce, afin de mieux coordonner une réponse aux besoins obstétricaux des familles du territoire. 

Le CISSSMO indique être à l'étape de réajuster ses services en fonction de la disponibilité de la main-d’œuvre combinée à la variation des activités obstétricales.

« Il est important pour nous d’assurer des services sécuritaires et de qualité aux mamans pour cette étape charnière de leur vie. Nous devons également mettre en place des solutions pour éviter des bris de services dans nos hôpitaux, tout en diminuant la charge ainsi que la pression sur notre personnel. Quoique nous tentions de limiter les transferts interétablissements, l’ensemble de nos hôpitaux seront mis à contribution afin d’assurer des services à notre population », affirme Patrick Murphy-Lavallée, président-directeur général adjoint du CISSS de la Montérégie-Ouest. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.