Publicité

1 septembre 2021 - 10:00 | Mis à jour : 3 septembre 2021 - 09:59

71,3% de personnes adéquatement vaccinées

Une nouvelle hausse des infections dans Beauharnois-Salaberry

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

La région de Beauharnois-Salaberry connaît une autre augmentation du nombre de nouveaux cas de COVID-19, passant de 18 la semaine dernière à 35 ce lundi, alors qu’un établissement d’enseignement a déclaré un cas positif.

Le Centre de formation professionnelle Pointe-du-Lac-des-Moissons à Salaberry-de-Valleyfield figure parmi les écoles ayant recensé au moins une infection à la COVID-19 en Montérégie, qui compte d’ailleurs 43 éclosions actives, dont une en milieu scolaire. Ce sont toutefois les milieux de travail qui sont les plus représentés avec 67% des éclosions. 

La Montérégie compte également 18 hospitalisations en cours. Aucun décès n’a été observé depuis le 20 juillet selon les données de l’Institut national de santé publique du Québec. 

Couverture vaccinale

La proportion de la population totale entièrement vaccinée est maintenant de 71,3% dans la région avec 72,8% des jeunes de 12 à 17 ans qui le sont. Pour ce qui est des gens ayant reçu minimalement une première dose, ils sont à 76,5%. 

Avec le passeport vaccinal qui entre en vigueur ce mercredi, il reste donc encore une bonne partie des gens à recevoir leurs deux doses du vaccin contre la COVID-19 afin d’avoir accès à certains endroits.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.