Publicité

1 septembre 2021 - 07:00

Dès aujourd'hui

Beauharnois: passeport vaccinal requis pour accéder aux activités sportives et événements

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dès aujourd'hui, il faut présenter un passeport vaccinal pour accéder à certains bâtiments municipaux de la Ville de Beauharnois. Toutefoiscelui-ci n'est pas exigé pour se rendre à l'Hôtel de ville, à la bibliothèque municipale ou au centre communautaire pour les personnes ayant besoin de consulter les services d'un organisme qui s'y trouve. 

Conformément aux indications du gouvernement du Québec, le passeport vaccinal sera exigé pour accéder aux activités sportives et aux événements qui l’exigent. À noter que les mesures sanitaires de base demeurent en vigueur (distanciation, port du masque, lavage de mains). Par ailleurs, les organisations sportives et récréatives seront responsables de valider la preuve vaccinale des participants à l’entrée des installations.

Présentation du passeport vaccinal 

Le passeport vaccinal pourra être présenté en format papier, par le biais d’un fichier PDF enregistré sur un appareil mobile ou encore via l’application VaxiCode. De plus, les personnes de 13 ans et plus devront fournir une preuve de vaccination accompagnée d’une pièce d’identité.

La Ville de Beauharnois suit de près l’évolution des directives émises par les différents paliers gouvernementaux afin de prendre les dispositions nécessaires pour s’adapter à la situation en vigueur.

Pour toutes questions sur les mesures sportives et récréatives en lien avec le passeport vaccinal, communiquez avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire : 450 429-3546, poste 242.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.