Publicité

31 août 2021 - 13:09

Passeport vaccinal

VaxiCode est maintenant disponible pour les appareils Androïd

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

À moins de 24 heures de l’entrée en vigueur du passeport vaccinal, les propriétaires d’appareils Androïd peuvent enfin télécharger l’application VaxiCode.

Soulignons que les utilisateurs des produits Apple ont accès à la plateforme depuis près d’une semaine déjà. L’application est donc désormais disponible dans le Google Play.

Rappelons que la preuve vaccinale sera exigée dans les évènements et les festivals, les salles de spectacle et lieux d’évènements sportifs, les casinos, les cinémas, les salles d’entraînement, les sports d’équipe, les bars, les restaurants et les activités scolaires à plus haut risque, et ce, dès demain, le 1er septembre.

Bien que le gouvernement ait décidé de donner un sursis de deux semaines autant aux commerçants qu’aux citoyens pour avoir la chance de s’ajuster à cette nouvelle mesure, le passeport devra être exigé, mais à la différence aucune sanction ne sera donnée.

Si un citoyen n’a pas de téléphone intelligent, une copie papier de son code sera aussi acceptée. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.