Publicité

24 août 2021 - 08:00

Canicules

La vague de chaleur se prolonge jusqu’à vendredi

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Le temps chaud et humide qui s’est installé dans la région ce vendredi ne décollera pas de sitôt, car il se poursuit cette semaine et devrait retrouver les normales de saison seulement ce vendredi.

Cette deuxième canicule du mois d’août bat des records, alors qu’Environnement Canada a enregistré samedi à Montréal la température la plus chaude jamais recensée depuis 1916 avec un mercure de 35 degrés.

L’humidité était aussi de la partie, qui devrait d’ailleurs persister cette semaine avec des valeurs de 37 à 40 degrés.

Un changement de masse d’air attendu vendredi pourrait néanmoins renverser la tendance avec un retour à temps plus sec.

Rappelons que les pics de la chaleur représentent un risque pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l'exercice à l'extérieur. 

Plusieurs municipalités de la région de Beauharnois-Salaberry tentent de limiter les impacts de la chaleur sur la population avec différentes mesures, dont le prolongement des heures d’ouverture des jeux d’eau et des piscines.

Des zones d’air frais sont également mises à disposition dans certaines villes. Restez à l’affut sur les pages Facebook des municipalités pour en connaître les détails.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.