Publicité

16 août 2021 - 11:07

Nouveau service

Un frigo communautaire fait son apparition à Sainte-Martine

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une nouvelle initiative a vu le jour sur le territoire de la Municipalité de Sainte-Martine grâce à l'organisme Actions Famille. Celle-ci vise à partager des surplus de fruits et légumes avec les ménages et familles les plus vulnérables de la communauté. 

Concrètement, cette démarche se traduit par la mise en place de frigos communautaires dans lesquels les citoyens, entreprises et organismes de la région sont invités à y déposer leurs surplus.

Par la suite, ces aliments sont offerts sans frais principalement aux ménages et familles vulnérables de la communauté. La population en général y a également accès.

Où sont les frigos? 

Pour participer ou bénéficier de ce service, on peut se rendre chez Actions familles au  122, rue Saint-Joseph, du lundi au jeudi de 9 h à 16 h 30. Deux autres frigos se trouvent à Mercier et Châteauguay. Pour infos: 450 427-1576. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.