Publicité

13 août 2021 - 11:00

Chantier majeur

Nouvelle caserne incendie: St-Stanislas-de-Kostka partage quelques détails du projet

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au lendemain de la rencontre citoyenne visant à informer la population sur le projet de construction de la nouvelle caserne incendie, la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka lève le voile sur ce chantier majeur. 

Quelques dizaines de citoyens se sont déplacés jeudi soir le 12 août afin de prendre connaissance des détails entourant ce projet. Selon les élus, ce dernier  répond parfaitement au besoin du service de protection incendie pour la municipalité.

Afin de réduire au minimum la contribution municipale à la construction du bâtiment, la municipalité a déposé une demande de subvention auprès du gouvernement du Québec de l'ordre de 65%.

Le projet d'aménagement prévoit une place publique multifonctionnelle ainsi qu'un aménagement ludique pour les enfants. La façade latérale du bâtiment servira de lieu d'exposition artistique afin de mettre en valeur la culture et l'histoire de notre municipalité.

Pour poser des questions sur ce projet, on communiquer directement avec la municipalité au 450-373-8944.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.