Publicité

6 août 2021 - 11:14

Dans le respect des règles sanitaires

Les ventes de garage permise du 4 au 6 septembre prochains

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce qu'elle autorise la tenue des traditionnelles ventes de garage lors de la prochaine longue fin de semaine, soit du 4 au 6 septembre  prochains. 

Autant que possible, l’organisation municipale recommande de prioriser la vente d’articles usagés via le Web, avec une prise de possession respectant la distanciation physique.  Toutefois, les citoyens qui souhaitent tout de même tenir une telle activité doivent respecter les règles applicables pour les rassemblements extérieurs sur des terrains privés. 

En zone verte, le nombre de personnes admises sur le terrain d’une résidence demeure limité à un maximum de vingt (20) personnes provenant d’adresses différentes ou aux occupants de trois résidences. Peu importe le palier d’alerte de la région, l’hôte et les clients doivent appliquer les consignes sanitaires de base, soit le maintien d’une distance de deux (2) mètres entre les personnes de résidences différentes et au lavage fréquent des mains avec une solution à base d’alcool, mise à la disposition de tous. Le port du masque ou du couvre-visage est fortement recommandé lorsqu’il n’est pas possible de maintenir la distance requise entre les personnes ne résidant pas sous le même toit. 

Bonnes pratiques

- La manipulation des objets doit être limitée et la désinfection doit être effectuée entre les utilisations;

- Le port du masque ou du couvre-visage est fortement recommandé;

- Le paiement par virement Interac est privilégié, lorsque possible;

Enfin, les personnes qui ont reçu un diagnostic positif de la COVID‑19 ou qui sont en attente d’un résultat, qui ont des symptômes s’y apparentant ou qui ont reçu des consignes d’isolement ne doivent pas participer à ce type de rassemblement. Cette dernière consigne s’applique autant aux invités qu’à l’hôte et aux personnes qui vivent sous le même toit.

Consignes générales

- Les objets exposés ne doivent pas empiéter sur une rue, un trottoir ou tout autre lieu public;

- Le propriétaire ou le locataire d’un immeuble où a lieu la vente-débarras peut y installer une affiche pour annoncer la vente. Cependant, aucune affiche annonçant une vente-débarras ne peut être installée sur une propriété publique ou sur une propriété privée autre que celle du demandeur;

- L’affiche ne doit pas excéder un (1) mètre carré et peut être installée, au plus tôt, la veille de la vente et doit être retirée le jour où la vente se termine;

- La vente de garage ne doit en aucun temps nuire à la circulation ou à la visibilité des automobilistes et des piétons.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.