Publicité

6 août 2021 - 08:00

Entreprise familiale avec une mission sociale

Une sortie à faire en famille cette fin de semaine pour supporter les Larivière

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ayant pour mission d'offrir un havre de paix à des jeunes vivants dans l'adversité et issus de différents milieux, Larivière des Horizons, une entreprise familiale avec une mission sociale, convie les intéressés à une activité cette fin de semaine, soit les 7 et 8 août. 

Au quotidien, Larivière des Horizons pratique l’agriculture et la production animale, tout en ayant une mission sociale. Sur place, les jeunes aux prises avec de l'adversité peuvent s’épanouir et découvrir un milieu de travail sain où cohabitent le respect des uns et des autres, la communication saine et efficace, le renforcement des forces de chacun et l’acceptation des limites.

Pour mener à bien cette mission d'entreprise, Larivière des Horizons a besoin de fonds monétaires. C'est dans cette optique qu'elle a décidé de participer au Défi48 de La Ruche, plateforme de sociofinancement bien connue. 

Le Défi48, c’est un rallye entrepreneurial qui consiste à lancer et faire grandir une entreprise en 48 heures en ne disposant au départ que d’un seul maigre dollar. Pour les Larivière, la première étape du projet serait de faire l'acquisition d'une ferme ou de recueillir une mise de fond nécessaire pour concrétiser cette volonté. 

Ainsi, pour son 48 heures, la famille Larivière et toute leur ménagerie iront s’installer à la Covey Hill Farm à Havelock pour accueillir la population et leur faire vivre l’expérience de la vie à la ferme et les bienfaits du contact avec les animaux.

Sur le site, il y aura la possibilité de fraterniser avec des chevaux, des ânes, des vaches, des poules, des chiens, etc. Il y aura également certains coins conçus pour prendre des photos cocasses avec ces animaux. Des kiosques de commerçants locaux ainsi que d’organismes régionaux feront découvrir les offres de la région.

Naturellement, comme l’événement servira d’élément de départ pour une mise de fond sur l’achat d’une ferme, un coût d’entrée de seulement 5 $ sera demandé et les services sur place seront également lucratifs.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.