Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise familiale avec une mission sociale

Une sortie à faire en famille cette fin de semaine pour supporter les Larivière

durée 08h00
6 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ayant pour mission d'offrir un havre de paix à des jeunes vivants dans l'adversité et issus de différents milieux, Larivière des Horizons, une entreprise familiale avec une mission sociale, convie les intéressés à une activité cette fin de semaine, soit les 7 et 8 août. 

Au quotidien, Larivière des Horizons pratique l’agriculture et la production animale, tout en ayant une mission sociale. Sur place, les jeunes aux prises avec de l'adversité peuvent s’épanouir et découvrir un milieu de travail sain où cohabitent le respect des uns et des autres, la communication saine et efficace, le renforcement des forces de chacun et l’acceptation des limites.

Pour mener à bien cette mission d'entreprise, Larivière des Horizons a besoin de fonds monétaires. C'est dans cette optique qu'elle a décidé de participer au Défi48 de La Ruche, plateforme de sociofinancement bien connue. 

Le Défi48, c’est un rallye entrepreneurial qui consiste à lancer et faire grandir une entreprise en 48 heures en ne disposant au départ que d’un seul maigre dollar. Pour les Larivière, la première étape du projet serait de faire l'acquisition d'une ferme ou de recueillir une mise de fond nécessaire pour concrétiser cette volonté. 

Ainsi, pour son 48 heures, la famille Larivière et toute leur ménagerie iront s’installer à la Covey Hill Farm à Havelock pour accueillir la population et leur faire vivre l’expérience de la vie à la ferme et les bienfaits du contact avec les animaux.

Sur le site, il y aura la possibilité de fraterniser avec des chevaux, des ânes, des vaches, des poules, des chiens, etc. Il y aura également certains coins conçus pour prendre des photos cocasses avec ces animaux. Des kiosques de commerçants locaux ainsi que d’organismes régionaux feront découvrir les offres de la région.

Naturellement, comme l’événement servira d’élément de départ pour une mise de fond sur l’achat d’une ferme, un coût d’entrée de seulement 5 $ sera demandé et les services sur place seront également lucratifs.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...