Publicité

29 juillet 2021 - 15:38 | Mis à jour : 16:00

Près de 1000 visiteurs ont profité des services offerts

Le projet-pilote du Parc régional de Beauharnois-Salaberry fait ses preuves

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les statistiques recensées au cours des quatre premières semaines d’opération du projet pilote de nos bureaux d'accueil dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry sont révélatrices : près de 1000 utilisateurs du Parc ont été conseillés par les préposées sur divers sujets, notamment les attraits aux alentours, les activités et évènements à venir, les parcours cyclables à privilégier et plus encore.

Parmi ces quelque 1000 personnes, près de 65 % des visiteurs provenaient de la Montérégie, dont 30 % du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Au total, environ 15 % des utilisateurs provenaient de Montréal. Quelques personnes sont venues du Saguenay - Lac-Saint-Jean, de l'Abitibi-Témiscamingue, des Cantons-de-l'Est et même de l'Ontario.

La décision d'instaurer ces bureaux d'accueil fait suite aux résultats du sondage réalisé à l’été 2020 auprès des utilisateurs du Parc régional indiquant un désir d’accueil et d’animation dans le Parc. C’est entre autres pour cette raison que la MRC a entrepris cette année un projet pilote d’accueil touristique temporaire dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry.

Situés à la Halte des Plaisanciers à Saint-Stanislas-de-Kostka ainsi qu'à la Halte des Villages à Saint-Louis-de-Gonzague, les bureaux d’accueil touristique sont des lieux qui permettent aux préposées d’offrir des renseignements, des conseils, des outils et des suggestions de toutes sortes afin de maximiser l’expérience touristique des visiteurs et vacanciers.

Il est encore possible de consulter les préposées pour des suggestions de découvertes lors de votre prochaine promenade dans le Parc régional. Les bureaux d’accueil sont ouverts les jeudis et vendredis, de 12 h à 16 h, et les samedis et dimanches de 10 h à 16 h, et ce, jusqu’au dimanche 8 août 2021.

Pour plus d'informations sur le Parc régional de Beauharnois-Salaberry et ses  nombreuses haltes, consultez l'édition 2021 de la carte du Parc sur le site Web de la MRC.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.