Publicité

28 juillet 2021 - 05:00

Capacité d’accueil augmentée

Plage et Complexe aquatique extérieur: fin de la billetterie en ligne pour les résidents

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Dès le vendredi 30 juillet, la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée et le Complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé seront accessibles aux résidents de Salaberry-de-Valleyfield sans réservation préalable. L’évolution des mesures sanitaires permettra d’augmenter considérablement la capacité d’accueil des sites de baignade.

La piscine pourra donc, accueillir jusqu’à 1 000 personnes dans la journée et il n’y aura plus de plage horaire. Pour se prévaloir de l’accès gratuit sans réservation, il faut simplement se présenter à l’accueil avec une preuve de résidence (carte Accès Loisirs, permis de conduire ou carte d’assurance maladie ET compte récent).

Seuls les non-résidents devront s’inscrire au préalable via le site Web de la Ville au ville.valleyfield.qc.ca/baignade car il ne sera toujours pas possible d’acheter des billets d’entrée à l’accueil des sites. Il en va de même pour les résidents de la municipalité de Les Cèdres qui continuent de profiter d’un rabais sur leur billet d’entrée à la plage, en présentant également leur preuve de résidence.

Horaire :

  • Plage : de 10 h à 18 h.
  • Complexe aquatique : 10 h 30 à 19 h.

Mesures sanitaires à respecter 

Bien que les vestiaires de la plage et du complexe aquatique sont ouverts, il est fortement recommandé d’enfiler son maillot de bain avant de quitter la maison. La capacité des vestiaires demeure limitée et le flânage à l’intérieur est interdit.

Le port du couvre-visage est requis dans les édifices intérieurs et la distanciation physique doit être maintenue entre les personnes qui résident à des adresses différentes. Pour plus de renseignements : ville.valleyfield.qc.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.