Publicité

27 juillet 2021 - 08:00 | Mis à jour : 08:09

Déposez votre candidature d'ici le 5 août

Sainte-Martine est à la recherche de membres pour son comité de toponymie

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Un nouveau comité de toponymie sera mis sur pied au sein de la Municipalité au cours des prochains mois et la Municipalité est actuellement à la recherche de citoyens désirant s’y impliquer.

La mission du comité est de mettre en valeur le patrimoine de la municipalité, son histoire tout en favorisant la parité entre les hommes et les femmes.

La Municipalité recherche des candidats résidents de Sainte-Martine intéressés à leur histoire ou voués à la protection et la mise en valeur de leur patrimoine immobilier et leur environnement, qui souhaitent effectuer un travail de collaboration dans la réalisation du mandat suivant :

  • Créer une politique de dénomination toponymique ;
  • Évaluer les demandes de dénomination toponymique ;
  • Présenter ses recommandations au conseil municipal lors de projets de construction d’envergure ;
  • Veiller au maintien de l’intégrité de la banque de noms pour de futures dénominations toponymiques, notamment, en l’alimentant et en y intégrant les propositions de noms qu’il juge à-propos ;
  • Proposer et participer à des projets permettant d’affirmer et d’enrichir le rôle et la portée de la toponymie martinoise ;
  • Faire toute autre recommandation qu’il juge à propos dans le cadre de son mandat ;
  • Accomplir toute autre fonction qui lui est assignée par le conseil municipal.

Le comité pourra se réunir six à huit fois par année selon les besoins. Les postes ont une durée de deux ans.

Si le défi vous intéresse, veuillez acheminer votre candidature au plus tard le 5 août. Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec madame Audrey Caza, responsable des communications, au 450-427-3050 poste 241 ou par courriel à [email protected]

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.