Publicité

22 juillet 2021 - 05:00 | Mis à jour : 08:21

Internet haute vitesse

Vidéotron branchera Saint-Stanislas-de-Kostka

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La mairesse de Saint-Stanislas-de-Kostka, Caroline Huot, accueille positivement l’annonce du Gouvernement du Canada et du Gouvernement du Québec qui s’engage à brancher l’ensemble de la région à l’internet haute vitesse.

Grâce à un investissement total de 31,66 millions de dollars, réalisé par l'entremise de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, 5 460 foyers de la région de la Montérégie auront accès aux services Internet haute vitesse de Vidéotron d'ici septembre 2022. « Notre municipalité accueille présentement des dizaines de nouvelles familles, cette annonce confirme notre volonté d’offrir à notre population un environnement moderne, accessible et inclusif. Cette annonce vient régler une iniquité historique pour notre région en matière de télécommunication » a affirmé la mairesse, Caroline Huot.

Vidéotron recevra une somme de 28,58 millions de dollars pour soutenir le déploiement des services Internet haute vitesse. Au cours des prochaines semaines, l'entreprise procèdera à l'inventaire des territoires visés pour confirmer le nombre exact de foyers qui n'ont actuellement pas accès à Internet haute vitesse et qui seront ainsi couverts par le déploiement des services. Les services Internet haute vitesse sont essentiels dans une société moderne comme celle du Québec.

L'accès à des services Internet performants, fiables et abordables est au cœur du développement économique et social des communautés. Les travaux financés par l'Opération haute vitesse CanadaQuébec sont un élément clé du virage numérique du Québec et favoriseront l'accès à la télémédecine, l'éducation à distance, le divertissement, la vente en ligne et le télétravail.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.