Publicité

21 juillet 2021 - 12:11 | Mis à jour : 12:47

Tourisme local

5 bonnes raisons de visiter le Parc régional Beauharnois-Salaberry

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Vous cherchez un endroit pour vous évader en famille, en couple ou entre amis durant les vacances? L’idée de rouler des heures ne vous enchante pas ?

Vous avez possiblement déjà entendu parler du Parc régional Beauharnois-Salaberry, mais le connaissez-vous vraiment ? Quand on s’y arrête, il y a une multitude de raisons de connaître et de fréquenter cet été ce parc qui accueille en moyenne annuellement quelque 100 000 usagers.

Voici 5 bonnes raisons de visiter le Parc régional Beauharnois-Salaberry

1: Le Parc régional est officiellement intégré au plus important réseau cyclable du Québec, soit la Route Verte provinciale, et qu’il est également accrédité au réseau des parcs régionaux du Québec (PARQ)

2. Le Parc régional offre cet été, un projet-pilote de service d’accueil touristique.

Le service est offert à la Halte des Plaisanciers (Saint-Stanislas-de-Kostka) ainsi qu’à la Halte des Villages (Saint-Louis-de-Gonzague les jeudis et vendredis (midi à 16h), ainsi que les samedis et dimanches (10h à 16h). Un service d’accueil sera aussi accessible de 10h à 14h à la Halte de la Gare (Sainte-Martine) les samedis 31 juillet, ainsi que les 14 et 21 août;

3. Il offre un accès gratuit à 72 km de pistes cyclables totalement dépourvues de dénivellation;

4. C'est également un musée à ciel ouvert constitué de près d’une vingtaine de haltes d’interprétation et de tours d’observation permettant aux visiteurs de découvrir la région, son histoire, ses villages, ses occupants, sa biodiversité et ses milieux naturels, ainsi que sa faune et sa flore;

5. Le Parc recèle de nombreux endroits (aires de pique-nique, bancs, boisés, belvédères, etc.) où l’on peut se reposer et faire quiétude avec la nature qui nous entoure.

Bonne découverte!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.