Publicité

17 juillet 2021 - 15:00

CISSSMO

Mettre du soleil dans la vie d'aînés avec l'aide de jeunes du secondaire

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Peu avant la fin des classes, des élèves de l'École secondaire Arthur-Pigeon, située dans le Haut-Richelieu mais accueillant des élèves de la MRC de Beauharnois-Salaberry, ont relevé le Défi visitons nos aînés. Via cette démarche et avec la participation du Carrefour jeunesse-emploi Huntingdon, les jeunes ont mis du soleil dans le quotidien des résidents du Centre d'hébergement du Comté-de-Huntingdon. 

Ce projet consistait, avec l'aide des élèves de première et deuxième année du secondaire, des cadeaux pour les résidents.  Affiches et napperons personnalisés ont précieusement été confectionnés par les élèves et distribués à chaque résident. Surprise additionnelle, chaque résident a également reçu une plante ou une fleur pour égayer leur milieu de vie! 

" En cette période, tous les gestes que nous faisons ensemble contribuent à briser l’isolement. Merci aux élèves pour cette belle activité intergénérationnelle qui a apporté beaucoup de bonheur à nos résidents ", indique le CISSS de la Montérégie-Ouest sur sa page Facebook

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.