Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 24 juillet au 4 septembre

Quatre navettes thématiques pour découvrir le Suroît

durée 08h00
19 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les fervents de nautisme et de grand air sont conviés cet été à quatre samedis de navettes fluviales entre Beauharnois et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Chacune des 4 navettes offertes sera empreinte d’un cachet particulier, que ce soit par le volet artistique, la dégustation de produits agroalimentaires régionaux, la teneur de propos instructifs sur la région par un guide chevronné ou encore par une ambiance musicale festive aux abords du quai d’embarquement.

Voici les thématiques expliquées plus en détails: 

1) Samedi 24 juillet – Thème « L’artistique »: 

Les participants seront accueillis par les artistes beauharlinoises Line Desrochers (artiste-peintre) et Mélanie Mallette (vitrail) qui leur feront vivre une expérience empreinte de couleurs et de créativité lors de laquelle ils seront invités à participer à une œuvre collective.

2) Samedi 7 août – Thème « La gourmande » :

Avant ou après la traversée, les visiteurs seront séduits par les saveurs des produits régionaux. Que ce soit pour se désaltérer ou satisfaire le gastronome en eux, ils trouveront sur le quai ce qu’il leur faut. Leurs papilles gustatives en redemanderont. 

3) Samedi 14 août – Thème « L’historique »:

Ce trajet est définitivement pour les passionné(e) d’histoire et de patrimoine. Cette navette du 14 août leur permettra de se renseigner, l’espace d’un instant, sur des faits et des personnages qui ont marqué l'histoire régionale. Après cela, les participants ne verront plus la région de Beauharnois-Salaberry du même œil. 

4) Samedi 4 septembre – Thème « La festive » :

Cette traversée du 4 septembre sur le lac Saint-Louis risque fort de satisfaire les amateurs de soirées festives. Ces derniers seront accueillis au quai par le son mélodique d’un musicien de la région, présenté en collaboration avec Valspec. Que ce soit à l’embarquement ou au débarquement, ils se laisseront bercer par ces mélodies au gré du clapotis des vagues. 

Horaire des navettes 

Pour les gens de la région qui souhaitent participer à ces navettes, voici l'horaire de celles-ci: 

- Beauharnois (Quai de la marina*) : 10h15 – 11h45 – 13h15 – 14h45 – 16h15 – 17h45;

- Notre-Dame-de-l’Île-Perrot (Quai Brideloup) : 9h30 – 11h – 12h30 – 14h- 15h30 – 17h

Les personnes intéressées à vivre cette navette doivent prévoir une durée d’environ 25 minutes (50 minutes aller-retour, prévoir au minimum une attente de 20 minutes sur place) et doivent réserver au www.navark.ca. Quant au coût de passage, celui-ci n’est que de 5 $ (10 $ pour l’aller-retour) pour les personnes de 12 ans et plus. De 6 à 11 ans, le tarif est de 2,50 $ (5 $ aller-retour), tandis que c’est gratuit pour les enfants de 5 ans et moins. 

On pourra défrayer le coût d'embarquement  directement au quai (par carte) seulement si des places sont encore disponibles, les places sur le bateau étant limitées.  Pour obtenir de l’information en lien avec la billetterie, on peut composer le 514-871-8356.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...