Publicité

16 juillet 2021 - 14:00

Début des inscriptions

Le 12 septembre, marchez pour la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Après une pause forcée en 2020 en raison de la pandémie, la 9e édition de la Marche de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges se tiendra le 12 septembre au Parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare. Le coup de départ de cet évènement présenté par Polymos sera donné à 10h.

Rappelons qu'au quotidien, la MSPVS accueille des patients issus de la MRC de Beauharnois-Salaberry qui sont en soins de vie afin de recevoir des soins de confort. 

Les généreux marcheurs sont invités à former une ou des équipes avec leurs proches, amis ou collègues, ou encore à s’inscrire à titre de marcheurs. Les personnes qui prévoient ne pas pouvoir marcher pour la Maison le 12 septembre peuvent manifester leur soutien simplement en faisant un don pour appuyer une équipe. Peu importe le montant amassé, chaque don est apprécié et surtout, indispensable.

Rafraîchissements et nourriture seront en vente sur le site et des activités permettront de se divertir tout au long du parcours ainsi qu’après la marche.

La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges offre gratuitement ses soins aux résidents de la région et de ses environs. Pour préserver cette gratuité, la maison se doit d’amasser chaque année plus de 1,4 million de dollars en financement philanthropique. Cette année, l’objectif pour la marche se chiffre à 70 000 $.

L’équipe de la Maison invite donc la population à s’inscrire en grand nombre. Que ce soit pour honorer la mémoire d’un être cher décédé à la Maison ou simplement pour exprimer son appui envers celle-ci, chaque participant y trouvera son compte.

Pour en savoir plus et s’inscrire à la Marche: jedonneenligne.org/fmspvs/campagne/Marchewalk/

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.