Publicité

1 juillet 2021 - 09:04

Texte commandité

Cabanon et décoration extérieure

 

Posséder une maison signifie généralement que vous avez également un jardin à entretenir. Qu'il soit grand ou petit, il existe généralement un ensemble d'outils dont chaque propriétaire a besoin pour garder son espace extérieur attrayant et, de plus, vous avez besoin d'un endroit pour ranger ces outils, un cabanon. La plupart du temps, un cabanon n'est qu'un espace de rangement qui n’est pas nécessairement le plus bel aspect de votre cour. Mais avec quelques astuces, vous pouvez faire de votre remise de jardin une belle partie de votre cour.

Peinturez votre cabanon

Rien n’est plus facile que de peinturer quand on veut donner une nouvelle allure à une pièce. Il en est de même pour l’extérieur de votre cabanon, qui a probablement vu de meilleurs jours. Qu’il soit fait de bois, de métal ou de plastique, optez pour une peinture adaptée au matériau et choisissez une couleur qui lui donnera une touche de modernité, comme le gris foncé ou même le noir. Sinon, optez pour le blanc si vous préférez une allure champêtre.

Installez des persiennes aux fenêtres

Pour habiller la ou les fenêtres de votre cabanon, installez-y des persiennes de chaque côté. Elles peuvent être de couleur neutre, ou contrastante. Pour éviter d’avoir à les entretenir, choisissez-les de PVC, un matériau durable qui ne demande qu’à être nettoyé quand il est sale.

Ajoutez des boîtes à fleurs

De jolies boîtes à fleurs installées sous les fenêtres du cabanon ajouteront de la vie et une touche de couleur. Assurez-vous simplement qu’elles sont attachées solidement pour qu’elles puissent soutenir le poids des plantes et de la terre humide.

Recouvrez le cabanon de treillis

Les murs extérieurs de votre cabanon ne seront que plus beaux à regarder si vous y installez du treillis sur lequel vous pourrez faire pousser des plantes grimpantes, comme un magnifique rosier rustique.

Changez la porte et la quincaillerie

La porte d’un cabanon est généralement facile à remplacer, et comme c’est la partie qui est la plus sujette à l’usure, la changer peut donner une allure de jeunesse à votre cabanon. Choisissez une belle porte qui sera mise en valeur par une belle quincaillerie dont le style s’harmonisera avec celle de votre maison.

Créez un trottoir vers le cabanon

Pour améliorer l’espace extérieur de votre cabanon et de votre jardin dans l’ensemble, créez un beau trottoir qui mène vers le cabanon. Cela peut être fait en pavé uni, en gravier, ou à l’aide de pierres plates pour créer un « pas japonais ». Profitez-en pour faire un petit perron devant la porte du cabanon, qui lui donnera vraiment l’apparence d’une petite maison.

Remplacez la toiture

Tout comme le toit de votre maison, celui du cabanon subit les coups des intempéries. Éventuellement, il aura besoin d’être remplacé pour éviter les infiltrations d’eau. Si cela est possible, optez pour le même revêtement de toiture que celui qui est sur votre maison, ou du moins, de la même couleur. Vous protégerez ainsi ce que vous entreposez dans votre cabanon, tout en améliorant l’apparence de celui-ci.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.