Publicité

16 juillet 2021 - 05:00

Pilotes et embarcations sur place

Pas de courses, mais les Régates de Valleyfield sont en action au parc Delpha-Sauvé

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est ce jeudi à 13 h que les Régates de Valleyfield soulignaient le début de ses activités culturelles qui auront lieu jusqu’au 18 juillet à 16 h au parc Delpha-Sauvé, en plein coeur du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. 

En plus de la présence de nombreux pilotes et de leurs embarcations sur place, un musée sur l’histoire des régates est présent pour les plus grands amateurs d’hydroplanes.

Un voyage musical est également réservé aux festivaliers grâce à Asteria, spectacle de réalité virtuelle, propulsé par Valspec. Les univers immersifs et enivrants d’Alexandra Stréliski, Vincent Vallières, Dominique Fils-Aimé, Daniel Bélanger et FouKi y seront présentés.

Les visiteurs sont invités à immortaliser leurs visites par une photo en compagnie des lettres 3D à l’effigie des Régates. Finalement, le parc Delpha-Sauvé se verra illuminé jusqu’à 22 h pour la durée des activités.

Afin de souligner ces activités culturelles en grand, l’organisation des Régates de Valleyfield, en collaboration avec Valspec, annonce le lancement de la prévente des passeports – admissions générales pour son édition 2022.

En vente dès maintenant et jusqu’au lundi 19 juillet à midi, les prix sont de 85 $ pour les adultes et de 45 $ pour les adolescents. Puisque les quantités sont limitées, les personnes intéressées devront faire vite. Les passeports sont disponibles sur le site Web des Régates à l’onglet Billetterie.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.