Publicité

15 juillet 2021 - 05:00

D'ici cet automne

Une exposition itinérante à ne pas manquer à Saint-Louis-de-Gonzague et Beauharnois

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des prochaines semaines, les citoyens de deux municipalités de Beauharnois-Salaberry pourront admirer l'exposition photo «Ensemble, la santé à cœur » près de chez eux. Cette démarche artistique qui rend hommage aux travailleurs de la santé qui se sont retrouvés aux premières lignes de la crise de la COVID-19 est de passage à Saint-Louis-de-Gonzague et visitera ensuite la Ville de Beauharnois

C'est jusqu'au 20 août prochain sur les terrains situés devant le centre municipal et l'église de Saint-Louis-de-Gonzague que les citoyens de cette localité peuvent découvrir les clichés de cette exposition itinérante. Par la suite, cette initiative de la Fondation de l'Hôpital du Suroit réalisée grâce au soutien financier de Desjardins et des 4 caisses régionales (Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges) va déménager au parc Sauvé de Beauharnois du 23 août au 1er octobre.

Présentée sur des panneaux grands formats, l’exposition photo est l’occasion unique de souligner le travail extraordinaire des travailleuses et travailleurs de la santé qui au cours de la dernière année, auront été au front de la lutte à la COVID-19.

« La Fondation est très fière de ce projet, à la fois sensible et audacieux. Grâce à cette exposition, les citoyens du Suroît pourront être témoins des dessous de la crise qu’ils ont, pour la plupart, vécu en confinement dans leur demeure. Cette tournée est une manière accessible et intimiste de se souvenir du grand cataclysme qu’aura été les premiers mois de la pandémie de la COVID-19 dans les installations du CISSS de la Montérégie-Ouest» souligne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Dans le respect des mesures sanitaires, la Fondation de l’Hôpital du Suroît invite la population à venir admirer les superbes clichés témoignant le travail exceptionnel du personnel médical et de soutien et à faire un don afin d’assurer l’amélioration des soins et services de santé dans la région en visitant fondationhds.ca.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.