Publicité

10 juillet 2021 - 13:00

Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec

22,5 M$ pour les trois comtés du Suroît

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les municipalités des comtés de Beauharnois, Huntingdon et Soulanges se partagent une somme de 22 566 878$ provenant de la bonification du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ 2019-2023). Ce montant leur permettra d’effectuer des travaux sur leurs infrastructures municipales. 

L'annonce a été faite par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest et ses collègues députés, soit Claude Reid de Beauharnois, Claire IsaBelle de Huntingdon et Marilyne Picard de Soulanges. 

Soulignons que la ministre Laforest a annoncé, le 5 juillet dernier, une bonification de la contribution du gouvernement du Québec de 496 M$, contribution équivalente à celle déjà confirmée par le gouvernement du Canada. Ainsi, près de 1 G$ ont été ajoutés à l’enveloppe de ce programme, qui est maintenant de plus de 4,4 G$.

« C’est pour moi une grande fierté d’annoncer aux municipalités du comté de Beauharnois la part importante qui leur revient dans le cadre du Programme de la TECQ. Voilà une autre action concrète du gouvernement qui donnera des leviers importants aux municipalités pour bonifier leurs infrastructures, poursuivre leurs efforts de relance économique, et pour contribuer à maintenir des services de qualité aux citoyennes et citoyens du comté », indique Claude Reid, député de Beauharnois. 

Pour sa circonscription, voici les sommes à recevoir: 

- Beauharnois: 1 485 141$; 
- Saint-Étienne-de-Beauharnois: 192 310$; 
- Saint-Louis-de-Gonzague: 231 252$; 
- Saint-Stanislas-de-Kostka: 237 946$; 
- Salaberry-de-Valleyfield: 4 675 516$; 

« C’est une annonce très rassurante pour les 28 municipalités de notre circonscription de Huntingdon, car elles se partagent une somme importante, soit plus de 7 M$. Notre gouvernement se mobilise et déploie les grands moyens afin que soient mises en place des infrastructures municipales de qualité et dont la réalisation vient appuyer la vitalité économique de chez nous », ajoute Claire IsaBelle, députée de Huntingdon. 

Dans la région qu'elle représente, voici les sommes qui seront remises aux municipalités figurant dans la MRC de Beauharnois-Salaberry: 

- Saint-Urbain-Premier: 212 334$; 
- Sainte-Martine: 463 161$.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.