Publicité

12 juillet 2021 - 05:00

Rapport du maire

Plusieurs projets réalisés à Salaberry-de-Valleyfield en 2020

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours de l’année 2020, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a réalisé de nombreux projets de développement sur son territoire. La teneur de ceux-ci ont été dévoilé dans le rapport du maire sur la situation financière déposé le mardi 6 juillet dernier à l’occasion de la réunion régulière du conseil municipal.

À l’adoption des prévisions budgétaires pour cette même année, le programme triennal des immobilisations prévoyait des investissements de 34,3 M$ pour réaliser de nombreux projets. Les initiatives réalisées au cours de cet exercice financier ont nécessité des investissements de 31,3M$, dont 6,1 M$ ont été assumés par des promoteurs. Cela signifie donc que la municipalité a déboursé 25,2 M$ pour réaliser ces principaux projets:

- Infrastructures de la rue de la Barrière: 2,9 M$;

- Infrastructures de la rue Jacques-Cartier: 6,8 M$;

- Entrée principale du Port de Valleyfield: 1,3 M$;

- Amélioration des parcs municipaux: 2,1 M$;

- Rénovation du réseau supérieur de voirie: 2,2 M$;

- Pavage de nouvelles rues: 900 000$;

- Agrandissement des installations portuaires: 2,2 M$;

- Rénovation des infrastructures du pôle institutionnel: 700 000$;

- Mise en place d’un stationnement du centre-ville: 700 000$;

- Dragage au Port de Valleyfield: 600 000$;

Rappelons que bien qu’il soit de propriété municipale, le Port de Valleyfield assume toutes les dépenses qui le concerne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.