Publicité

9 juillet 2021 - 14:31

Remise de prix de Centraide Sud-Ouest Québec

L'adaptation d'un organisme d'ici pendant la pandémie est soulignée

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En juin dernier, Centraide Sud-Ouest Québec soulignait virtuellement l’apport important de l’ensemble de ses bénévoles, donateurs et organismes associés lors de son Événement Reconnaissance. Un organisme de Salaberry-de-Valleyfield qui a su s'adapter pendant la pandémie a été récompensé au cours de cet événement. 

L'activité visait à mettre en lumière des personnes et organisations s’étant démarquées en cette année particulière. Les lauréats ont reçu des certificats de mérite. 

Le prix Reconnaissance Innovation souligne un organisme qui s’est distingué par les impacts de son action sociale, contribuant au développement du « pouvoir d’agir » des personnes qu’il dessert, tout en étant créatif dans la réalisation de ses stratégies d’intervention et de démarchage.

Il a été remis à La Maison d’hébergement dépannage de Valleyfield. Dû à la pandémie et aux besoins urgents à combler, la MHDV a rapidement adapté ses services avec un refuge d’urgence et une unité mobile de chaleur. Les gens ont ainsi eu accès à une oreille, un bon café chaud ou même un petit réconfort.

Ce projet pilote est le fruit de la collaboration de plusieurs acteurs du milieu, dont des organismes, le CISSMO, la Ville et des groupes communautaires. Au final, 1090 heures de bénévolat pour 70 jours d’ouverture ont été réalisées.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.