Publicité

9 juillet 2021 - 07:00

Retour aux sources pour Philippe Gribeauval

Le CISSSMO a un nouveau président-directeur général

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest annonce la nomination de Philippe Gribeauval au poste de président-directeur général. Celui-ci entrera en fonction le 9 août prochain et succèdera à Mme Lise Verreault qui occupe les fonctions de PDG par Intérim depuis avril dernier.

Possédant une feuille de route impressionnante en occupant des postes de haut dirigeant depuis près de 40 ans dans de grandes organisations, tant dans le secteur public que privé, monsieur Gribeauval est reconnu pour sa vision stratégique novatrice et ses habiletés remarquables à relever les défis de gestion complexes.

Il s’agit d’un retour aux sources pour ce gestionnaire aguerri qui a débuté sa carrière au sein du réseau de la santé et des services sociaux à titre de directeur adjoint à la direction des ressources humaines de l’Hôpital Sainte-Justine et qui a aussi occupé divers postes de directeur général autant pour des hôpitaux, des CLSC que des CHSLD.

Titulaire d’un baccalauréat en physiologie et d’une maîtrise en administration des services de santé de l’Université de Montréal, il a occupé au cours des cinq dernières années les fonctions de directeur général du Cégep Gérald-Godin. Il a auparavant occupé notamment le poste de directeur des services pédagogiques à Télé-Québec, de vice-président secteur public chez CGI, de président et chef de la direction de Pixman Nomadic Media et de GEREQ ainsi que de vice-président, exploitation et projets stratégiques chez Quebecor Multimedia inc.

« M. Gribeauval se démarque par son désir d’innover et de penser en dehors de la boîte, mais aussi pour son approche humaine et rassembleuse qui sera un atout incontestable pour faire face aux importants enjeux organisationnels de l’établissement. Il se joint à une équipe extraordinaire, que j’ai eu la chance de connaître au cours des derniers mois qui, malgré les défis, a réellement à cœur d’offrir des services de santé de qualité. Je passe donc le flambeau à M. Gribeauval et je lui souhaite sincèrement la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions », a déclaré Madame Lise Verreault qui occupe les fonctions de PDG par intérim depuis avril dernier.

En tant que président-directeur général, M. Gribeauval aura pour mandat de poursuivre les chantiers en cours visant à assurer le maintien des services dans la région, mais aussi à répondre aux besoins importants de la population dans le contexte des enjeux présents, notamment en ce qui concerne la pénurie de main-d’œuvre.

« Nous sommes très heureux d’accueillir M. Gribeauval à la tête du CISSS de la Montérégie-Ouest. Sa solide expertise et son important réseau dans différentes organisations, notamment dans le milieu de l’éducation, amèneront certainement un nouveau regard pour nous aider à relever les importants défis de main d’œuvre. Les membres du conseil d’administration tiennent à remercier sincèrement Mme Verreault pour l’impressionnant travail accompli pendant son intérim. Bien que son passage fut bref, elle a su faire profiter l’organisation de sa vaste expérience du réseau de la santé et des services sociaux pour faire avancer plusieurs chantiers d’envergure et lui donner un nouveau souffle », conclut M. Claude Jolin, président du conseil d’administration du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.