Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'embarcation fait référence à une série jeunesse diffusée de 1993 à 2001

Un bateau pas comme les autres aperçu dans les eaux de la région

durée 07h00
7 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous avez été un adepte de l'émission canadienne Théodore le Remorqueur, diffusée sur les ondes de CBC de 1993 à 2001, il est certain que vous reconnaîtrez l'embarcation qui figure sur les photos ci-haut. C'est celle qui a été créée en 2000 pour personnifier le bateau-remorque aux grands yeux qui était le personnage central de cette série pour enfants. 

L'émission a connu tellement de succès au cours de sa diffusion qu'une réplique réelle de la populaire embarcation a été construite au tournant du millénaire. 

Au cours des prochains jours, Théodore visitera quinze ports du Canada où il aura rendez-vous avez des nostalgiques de cette émission. L'objectif de cette tournée? Promouvoir l'industrie maritime du pays. Comment? En faisant voyager Théodore Too qui prenait place à Halifax au cours des 21 dernières années. 

Par la suite, il prendra le chemin de sa destination finale, soit Hamilton en Ontario après avoir été acquis par un entrepreneur du secteur maritime de cette région. La transaction qui le fait passer en sol ontarien s'élève à près de 1 M$. L'entreprise qui le détenait jusqu'à récemment pointe du doigt la baisse considérable de visiteurs saisonniers en raison de la COVID-19 pour justifier sa vente. 

Tout récemment, le sympathique personnage a été aperçu dans le secteur du pont Saint-Louis, à Saint-Louis-de-Gonzague, et près du pont de Beauharnois, en train de naviguer vers sa prochaine escale. 

Selon des informations obtenues par un média national, Théodore Too aura pour nouvelle fonction de faire la promotion de l'industrie marine et des Grands Lacs. Ce jeudi, le célèbre bateau sera de passage à Rimouski pour les nostalgiques de cette région qui souhaiteraient se faire prendre à ses côtés. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...