Publicité

6 juillet 2021 - 09:00

Depuis le 1er juillet dernier

Nouveaux règlements en vigueur pour les propriétaires de piscines

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Propriétaires de piscines hors-terre ou creusées, saviez-vous que la réglementation entourant la sécurité de ces installations a été modifié le 1er juillet dernier par le gouvernement provincial? 

Trois nouvelles règles sont entrées en vigueur à cette date pour l'ensemble des propriétaires de piscines du Québec. Par contre, précisions que les installations construites après le 31 octobre 2010 qui étaient conformes au Règlement avant l’entrée en vigueur de ces récentes modifications le sont encore.

Par contre, lorsqu’une nouvelle installation est érigée, soit une piscine, un plongeoir, une enceinte, une plateforme ou une terrasse donnant accès à la piscine, il faut alors s’assurer de respecter les nouvelles normes suivantes: 

- Les clôtures en mailles de chaîne dont la taille des mailles est de plus de 30 mm doivent être lattées;

- Aucune structure ni aucun équipement fixe susceptible d’être utilisé pour grimper par-dessus la paroi d’une piscine ou d’une enceinte ne doit être installé à moins d’un mètre de celle-ci;

- Les piscines dotées d’un plongeoir doivent être installées conformément à la norme BNQ 9461-100 visant à prévenir les blessures médullaires cervicales liées aux accidents de plongeon.

En savoir davantage, on peut visiter le http://bit.ly/securite-piscines-residentielles. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.