Publicité

29 juin 2021 - 12:00

Elle soutient financièrement plusieurs activités qui se tiennent dans les prochaines semaines

La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield contribue au divertissement estival

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield participera activement à divertir l’ensemble de sa communauté durant la saison estivale 2021. Comment? En finançant des activités qui prendront place sur le territoire municipal et à l'extérieur de celui-ci. 

La Caisse a répondu présente à plusieurs organisations pour les soutenir dans la mise en place d’initiatives visant à animer la collectivité. Ces nombreuses implications auront pour effets de rendre possible la tenue d’activités estivales à l’ensemble de la population campivallensienne et d’attirer de nombreux visiteurs, favorisant ainsi l’activité économique.

Voici quelques-unes des implications financières de l'institution

- Jeux d’évasion de La Factrie, café culturel: La Retenue et le Temple sacré de Pachacamac sont les deux nouveaux jeux d’évasion accessibles au public depuis le 17 juin dernier.

- Muso – Musée de société des Deux-Rives: Réseau art spontané : une exposition itinérante présentée du 23 juin au 25 juillet qui transporte les visiteurs dans les univers de différents artistes.

- Régates de Valleyfield: Nouvelle activité culturelle du 15 au 18 juillet dans le parc Delpha- Sauvé permettant de découvrir l’histoire de cet événement emblématique.

- Festival des arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield: Le samedi 31 juillet et dimanche 1er août, les Campivallensiens et les visiteurs pourront s’émerveiller devant cette activité culturelle incontournable.

Triathlon Valleyfield: Le 15 août se tiendra une édition très attendue de cet événement sportif urbain.

- Caravane à vélo du PRAQ: À l’aide de vélos thématiques équipés, le PRAQ (Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers) sillonnera les parcs et espaces verts de Salaberry-de-Valleyfield à la rencontre des citoyens pour éduquer et amuser petits et grands sur différentes thématiques.

Circuit Desjardins golf St-Anicet: Le Circuit Desjardins du Club de golf St-Anicet permet aux golfeurs débutants d’effectuer leur coup de départ plus près des verts, dans le but de faciliter la pratique de ce sport et de le rendre agréable pour tous.

Après un été 2020 sur pause, Desjardins se dit fier de contribuer à une programmation d’activités diversifiées où chaque membre de la collectivité pourra pleinement en profiter.

Par son implication dans la réalisation d’une variété d’activités destinées au grand public, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield est animée par le désir de procurer du bonheur aux citoyens et aux visiteurs et de leur faire vivre un été à la hauteur de leurs espérances.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.